ActualitésSociété

NÎMES Studyrama : le salon des études supérieures

La troisième édition du grand salon est prévue le vendredi 24 novembre, de 9h30 à 17h, au Grand Hôtel de Nîmes.

Le salon Studyrama (Photo Anthony Maurin).

On s'en pose des questions quand on se retrouve à la charnière de sa vie.

Dois-je intégrer une classe préparatoire ou choisir une formation post-Bac ? Dois-je préférer une formation courte ou longue ? Comment opter pour la formation la plus adaptée à mon profil et à mon projet professionnel sur Parcoursup ? Pour tenter d'y répondre avant que le doute ne s'installe, des salons spécialisés sont organisés.

Que vous soyez en Terminale et à la recherche d’une formation supérieure ou étudiant et en quête d’une réorientation ou d’une spécialisation, Studyrama organise à Nîmes son salon des études supérieures. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour trouver sa formation de Bac à Bac +5 et réussir son orientation tout en rencontrant les responsables de votre future formation.

Même l'université de Nîmes aura sa place. Licences, DUT, licences professionnelles, masters… les possibilités de formation Unîmes sont nombreuses et les secteurs d’activités multiples : sciences, lettres, art, sport, informatique, droit, santé… Si la fac ne vous sied guère, passez aux classes préparatoires ou au BTS. Qu’elle soit en initial ou en alternance, la formation en BTS dure deux ans après le Bac et permet d’être opérationnel dès la sortie de l’école mais aussi de poursuivre ses études vers un Bac +3 et même un Bac+5. Pour les classes prépas, elle permettent en un ou deux ans de préparer les concours d’entrée aux grandes écoles d’art, de commerce ou d’ingénieurs.

1 700 visiteurs et 400 formations

Un Bac+3 ? Vous pouvez contacter et visualiser les cours de certaines licences professionnelles, de troisièmes années de Bachelor d’écoles de commerces, de diplômes d’école spécialisée comme le DEES. Les choix sont aussi multiples et variés. Seul impératif, optez pour une formation professionnalisante.

Un Bac+5 vous tente ? Il vous faudra intégrer une université ou un IUP, une grande école de commerce ou d’ingénieurs par le biais des admissions parallèles ou une école spécialisée. Là encore les possibilités sont multiples et le choix peut être compliqué alors vous pourrez poser toutes vos questions sur le salon. Dans tous les cas avec 1 700 visiteurs et plus de 400 formations proposées, vous trouverez bien votre bonheur !

Grand Hôtel, ZAC Ville Active 202 rue Claude Nicolas Ledoux à Nîmes. Téléchargez votre invitation ici.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité