A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Comme tous les dimanches, Objectif Gard vous propose son cocktail d’indiscrétions politiques. Un apéritif hebdomadaire à déguster sans modération !

On ne plait à tout le monde... et tant mieux ! Cette semaine, sur Twitter, la présidente de l'Alliance Anticorrida a stigmatisé l'un de nos journalistes suite à un article (à relire ici) dans lequel il est rappelé que la pratique de la corrida est légale en France et qu'il est donc regrettable qu'une association taurine soit empêchée d'apporter son concours au Téléthon. Est-ce grave, Madame Starozinski, d'écrire cela ?

Il est manifestement encore utile de rappeler que, depuis plus de 10 ans, Objectif Gard a fait le choix d'une information plurielle, ouverte à tous. Politique, économie, sport, tradition... : tous les avis s'expriment et se respectent. Figurez-vous que, même au sein de notre rédaction, nous ne sommes pas forcément d'accord entre nous. Et pas seulement pour ce qui a trait à la tauromachie. Et alors ? N'est-ce pas cela qui forge une opinion, qui permet de remettre en question ses propres convictions ? Et puis, certains nous reprochent notre soutien aux traditions taurines quand, le lendemain, d'autres nous fustigent pour avoir osé donner la parole aux anti-corridas. Ces critiques tous azimuts veulent sûrement dire que l'on fait bien notre travail. Cela va aussi dans le sens de la ligne que nous nous sommes fixés depuis le premier jour : la parole est libre sur Objectif Gard tant qu'elle ne porte pas atteinte au respect de l'autre. Madame Starozinski, sachez enfin qu'Anthony Maurin ne "se prétend pas journaliste", il l'est. Rassurez-vous, il n'utilise pas non plus Objectif Gard à des fins personnelles... Et c'est le patron de ce journal qui vous le dit !

Abdel Samari

« Moi président des pompiers… » On sait ô combien le conseiller départemental et adjoint à la sécurité de Nîmes regrette la défaite de la Droite aux dernières départementales. Une victoire l’aurait propulsé à la présidence des pompiers du Gard. Le Républicain se console toutefois en siégeant dans leur conseil d’administration. Richard Tibérino suit de près les dossiers et notamment la nouvelle polémique sur le mode de calcul des contributions financières des mairies : « si personne n’arrive à se mettre d’accord, je propose que l’on divise la somme par le nombre de Gardois, soit 33 euros par habitant, c’est ça l’égalité ! » Certains maires se réjouiront certainement de l’échec de la Droite…

Le Département recrute l’agence MGT Quidam. Jusque là gérée en interne, la communication du conseil départemental du Gard sera désormais assurée par l’agence de communication située à Gallargues-le-Montueux. Une agence locale qui a fait sa réputation depuis de nombreuses années en assurant ce service pour la marque Orangina, le Nîmes Olympique, le Département de l’Hérault ou encore le Pont-du-Gard. Le Gard choisi donc la sécurité et la fiabilité, assurément.

Hamonistes cherchent local. Voilà bientôt deux mois que les membres du Comité Génération.s. de Nîmes métropole ont envoyé un courrier à la mairie pour demander la mise à disposition d’un local. Si le charme du café Olive - qui fait pour l’instant office de QG - n’est pas remis en cause, ces militants politiques aimeraient avoir une salle plus tranquille pour mettre en place la stratégie de reconquête de Benoît Hamon, l’ex-candidat à la Présidentielle qui avait péniblement récolté 6,36% des voix. « Toujours aucune réponse de la mairie ! », déplore le co-représentant, Frédéric Deschamps. N’ayant pas froid au yeux, le Nîmois avertit : « s’il faut on se présentera en mairie pour réquisitionner une salle ! » Au vu de leur score à la Présidentielle, un placard à balai devrait suffire...

Un nouveau patron au CHU. On connaît le nouveau directeur général du CHU Carémeau de Nîmes, c'est un homme qui a déjà travaillé au sein de l'établissement hospitalier. Nicolas Best a été nommé directeur général du CHRU de Nîmes en remplacement de Martine Ladoucette partie vers d'autres contrées. Nicolas Best n'est pas un inconnu au CHU de Nîmes, il était directeur adjoint jusqu'en 2014, et il avait postulé à l'époque pour devenir le patron de l'établissement gardois. Mais Martine Ladoucette avait été désignée et lui avait pris le départ pour Annecy où il était depuis le responsable du site médical. Nicolas Best devrait arriver dans le Gard dans quelques semaines.

Le Gard et le Grau-du-Roi au célèbre Salon nautique international de Paris. C’est lors de la prochaine session du 29 novembre prochain que les élus devront confirmer la présence du Département à cet événement phare qui rassemble plus de 200 000 visiteurs et qui place Paris comme le plus grand port indoor de France pendant 9 jours !  Mais il ne fait plus aucun doute que le Gard et le Grau-du-Roi seront bien cœur du salon. En effet, selon nos informations, c’est le Beach Bar qui a été choisi par les équipes du Département pour être mis aux couleurs du Gard et de la station gardoise. Un endroit idéal où se rencontrent des professionnels lors de rendez-vous informels. C’est aussi le lieu central où sera présenté par l'organisateur du Tour de France à vélo ASO, le Tour de France à la voile. Rien de mieux en termes d’exposition.

D'ailleurs le Tour de France... Il est dans toutes les têtes. Et dans bon nombre de réunions de la ville de Nîmes et du Département du Gard. Et les premières idées commencent à fleurir. Selon nos informations, le Pont-du-Gard prépare rien de moins qu’une fête du vélo durant les trois jours de présence du Tour de France dans le Gard. Le tout à grand renfort d'écran géant, fan zone, musique, cadeaux, … On se met déjà dans l'ambiance !

La rédaction

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

  1. Bravo: vous avez remis à sa place la fanatique animaliste Nîmoise qui devant les échecs répétés des antis perd ses nerfs de plus en plus souvent.

  2. Bravo, vous avez sur remettre la fanatique animaliste anti Nîmoise à sa place. Les échecs répétés de la secte anti lui font perdre de plus en plus souvent ses nerfs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité