A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 12 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Il y avait 14 290 spectateurs pour assister à Nîmes – Nice (Photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Légère baisse de fréquentation aux costières. Avec 14 290 spectateurs, la venue de Nice a attiré moins de monde que celles de Saint-Etienne, Paris et Marseille mais plus que Reims et Guingamp. Du coup, l’affluence moyenne des crocos à domicile baisse légèrement et passe à 14 354. Ce qui classe Nîmes en 14e position, derrière Montpellier mais devant Toulouse.

Nîmes n’aime pas les vacances. Décidément les trêves internationales ne portent pas bonheur aux Crocos. Avant d’aborder celle de septembre, les joueurs de Bernard Blaquart s’étaient inclinés à domicile face au PSG (2-4) et avant celle d’octobre, ils avaient concédé le nul face à Reims (0-0). Cette fois, c’est Nice qui en a profité pour l’emporter 1-0. Ils auront une occasion de rectifier le tir avant celle de décembre où ils iront à Rennes.

Faitout Maoussa reçoit un second carton jaune synonyme d’expulsion (Photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Chute à l’arrière. Le Nîmes Olympique a fait une sacrée chute au classement du fair-play, en passant de la 13e à la 19e place avec 21 jaunes et 4 rouges. Il faut dire que monsieur Bastien n’a pas épargné les Crocos avec trois jaunes (Maouassa, Valls et Savanier) et deux rouges (Maouassa et Landre). Du coup, Nîmes devient l’équipe qui compte le plus d’expulsés cette saison (Miguel, Savanier, Maouassa et Landre). Pour la petite histoire, Caen fait pire avec 26 jaunes et 3 rouges.

USAM

Presque le plein. Le jeunes joueurs de l’USAM ont failli faire un carton plein ce week-end. Chez les moins de 17 ans, les filles ont facilement gagné à Lombez 33-12 et les garçons ont disposé de Perpignan 32-25. Dans la catégorie des moins de 18 ans, les Nîmois ont battu Rhône-Eyrieux 36-22. Le grand chelem n’était pas loin, malheureusement les filles de l’entente ont chuté à Aix-en-Provence 32-28.

RCN

Le RCN a décroché sa première victoire de la saison à l’extérieur (photo RCN)

Une première à l’extérieur. À Castanet-Tolosan les Nîmois ont décroché leur premier succès de la saison en déplacement (16-11). Le RCN qui avait fait match nul à Rodez et ramené le point de bonus défensif de Saint-Sulpice-sur-Lèze, a cette fois pu crier victoire. Les joueurs d’Armand Mardon profitent des défaites de Blagnac (13-20 Roval-Drôme) et Saint-Sulpice (36-9 à Aubenas) pour faire la belle opération. Le haut du classement de la 1e division fédérale (poule 3) est le suivant ; 1e Roval-Drôme 35 pts, 2e Blagnac 30 pts, 3e Nîmes 27 pts et 4e Saint-Sulpice 25 pts.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité