ActualitésSociété

NÎMES Ateliers intergénérationnels à l’Ehpad Opea Camargue

Une classe a travaillé à la commémoration de l'armistice de la Grande Guerre avec les résidents d'un Ehpad qui reçoit des anciens combattants.

Ehpad Orpea La Camargue

À l’occasion du centième anniversaire du 11 novembre 1918, les résidents d’Orpea La Camargue et les enfants de la classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) de l’école René-Char de Nîmes, ont participé à des ateliers intergénérationnels autour du thème de la Grande Guerre et ont été récompensés par des cadeaux et des diplômes.

Dans le cadre des commémorations de l’armistice de la Grande Guerre, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Orpea La Camargue s’est vu remettre le label Bleuet de France en octobre 2015 pour l’accueil des ressortissants de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre. Ce label met en valeur les établissements d’un haut niveau de qualité s’engageant à accueillir un certain nombre d’anciens combattants ainsi qu’à favoriser les initiatives en matière de mémoire.

À ce titre et à l’occasion du centième anniversaire du 11 novembre 1918, les résidents d’Orpea La Camargue et les enfants de la classe ULIS de l’école René Char de Nîmes ont participé à des ateliers intergénérationnels autour du thème de la Grande Guerre, sous la houlette de Joëlle Woronechy, animatrice de l’Ehpad et à l'initiative de Nathalie Marsaa, coordonnatrice mémoire et communication Onacvg.

Joëlle Woronechy, animatrice de l’Ehpad, à gauche, et Nathalie Marsaa,à l'initiative du projet

Ce projet a été récompensé, vendredi dernier, à la résidence Orpea la Camargue par des diplômes et des lots  remis aux enfants ayant participé aux activités.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité