Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.11.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 670 fois

NÎMES Le magazine municipal est aussi en ligne

La Maison Carrée et le Carré dArt Jean Bousquet (Photo Anthony Maurin).

Le Musée de la Romanité et les arènes de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Les Nîmois ont l'habitude de recevoir à la maison le magazine municipal qui, pour la Mairie, relate les actions des élus et les événements culturels de chaque mois. Après le lancement de sa nouvelle formule papier, Vivre Nîmes est désormais disponible en ligne en version digitale.

Ce nouveau site entièrement dédié aux contenus du mensuel municipal permet de consulter celui-ci en mobilité, sur smartphone, tablette ou écran d’ordinateur et d’y retrouver le numéro du mois en cours. Une sélection des principaux articles traités chaque mois est proposée, avec des contenus enrichis de vidéos, ports folios et liens. Chaque article et contenu peut être ainsi partagé sur les réseaux sociaux.

Tiré à 11 numéros par an et à 82 000 exemplaires mensuels, Vivre Nîmes est gratuit de proximité diffusé en boîtes aux lettres et disponible dans plus de 100 points de dépôts tels que les accueils municipaux, les parkings, et certains commerces et équipements sportifs et culturels de la ville.

À la suite d’une enquête de lectorat, il est apparu nécessaire de dynamiser et moderniser la présentation du magazine afin d’attirer de nouveaux lecteurs et d’enrichir son impact par la déclinaison et la prolongation digitale de ses contenus sur internet et les réseaux sociaux. Une nouvelle formule a donc été lancée en septembre dernier pour mieux correspondre aux usages de lectorat actuels, en cohérence avec le développement de l’information multicanale. Doté d’une nouvelle charte graphique plus moderne, il adopte une ligne éditoriale plus ouverte sur le territoire, ses talents et ses quartiers.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio