ActualitésSociété

NÎMES Musique et portraits croisés

Le 15 novembre au théâtre Christian Liger à 20h.

Il s'est passé un certain nombre de choses et d'événements en 1918... Outre la fin de la Grande Guerre, un grand compositeur s'est éteint. À l'occasion de la commémoration du centenaire de la disparition de Claude Debussy (1862 - 1918), l'Orchestre de Nîmes rendra hommage à l'un des plus grands compositeurs français du XXème siècle.

Debussy place d’emblée son œuvre sous le sceau de l’avant-garde musicale. Il est brièvement wagnérien en 1889, puis anticonformiste le reste de sa vie, en rejetant tous les académismes esthétiques. Il fut celui qui œuvra avec le plus d'audace et de talent à l'émancipation de la musique classique, à l'orée des temps modernes, vers des horizons musicaux nouveaux.

L'Orchestre de Nîmes interprétera sa " Petite Suite " écrite pour le piano en 1889 et orchestrée en 1907. Le public pourra se délecter des " Mélismes ", création de Paul Collin et de la célèbre Symphonie " Haffner " du grand Wolfgang Amadeus Mozart.

Claude Debussy laisse l’image d’un créateur original et profond d’une musique où souffle le vent de la liberté.

Billetterie Tarif C – Tout public, renseignements au Conservatoire 04.66.76.71.59. Théâtre Christian Liger, Rue du Cirque Romain 30900 Nîmes 04.66.76.71.88.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité