A la unePolitique

PONT-SAINT-ESPRIT Roger Castillon démissionne de sa fonction

Le maire de Pont-St-Esprit Roger Castillon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La décision du maire de Pont-Saint-Esprit Roger Castillon de démissionner de sa fonction a été communiquée cet après-midi à la faveur d'une conférence de presse.

Maire depuis 2011, Roger Castillon, 79 ans, a décidé de présenter sa démission au préfet du Gard qui l'a acceptée ce lundi. Le désormais ex-maire explique démissionner pour des "raisons personnelles" et qu'il souhaite "qu'une impulsion nouvelle soit donnée à la politique conduite par la majorité municipale."

S'il rend son tablier de maire, Roger Castillon restera conseiller municipal et communautaire. L'élection du nouveau maire aura lieu lors d'un conseil municipal extraordinaire qui se tiendra le 21 novembre à 18h30 à l'hôtel de ville.

Claire Lapeyronie, maire par intérim (pour l'instant) de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C'est celle qui occupait jusqu'ici la fonction de première adjointe, Claire Lapeyronie, 49 ans, qui va succéder à Roger Castillon dans le fauteuil de maire : sur proposition du maire démissionnaire, elle a été désignée candidate au poste de maire par la liste majoritaire. Claire Lapeyronie assurera l'intérim de la fonction de maire jusqu'à ce conseil extraordinaire.

Roger Castillon nous avait donné une interview il y a quelques semaines, vous pouvez la relire ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité