ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 13 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

La semaine d’entrainement sera très légère pour les Crocos (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les Crocos ont une semaine d'entraînement très allégée. C'est demain que les Nîmois retrouveront les terrains avec une séance le matin (9h30 à 11h30), à la Bastide. Mercredi sera consacré à une journée tennis et handball. Quant à jeudi, il y aura un entraînement le matin (9h30 à 11h30) et un l'après-midi (14h30 à 16h30). Pour le reste de la semaine, le programme n'a pas été communiqué.

Sami Ben Amar va défendre les couleurs du Maroc (photo Norman Jardin/ Objectif Gard)

Ben Amar avec le Maroc U23. Le jeune attaquant nîmois a été convoqué pour participer à une double confrontation (15 et 19 novembre) amicale contre le Gabon U23. Le but de ces rencontres et de préparer les éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

RCN

Tim Daniel, élu homme du match après la victoire 16 à 11 contre Castanet (Montage RCN)

Tim Daniel, homme du match. Pour cette première victoire à l’extérieur de la saison du RCN (16 à 11 à Castanet Tolosan), le mur défensif nîmois aurait pu être sans conteste « l’homme du match ». Tant la formation de Haute-Garonne s’est heurtée à un rideau défensif compact, hermétique et très discipliné. Notamment en première période. « Un mur infranchissable », selon les propres termes de l’entraîneur de Castanet Thierry Fossat. Un mur dans lequel le pilier droit de Nîmes, Tim Daniel, a mis toute sa dimension physique ne rechignant pas à aller maintes fois au charbon pour refouler les assauts des adversaires du jour. Sans parler de son retour, dans les arrêts de jeu, pour maîtriser la dernière mêlée du jour, et faire ainsi déjouer les locaux sur leur dernière introduction à cinq mètres de la ligne nîmoise…

USAM

Avec neuf buts, Sanad a été un des grands artisans de la victoire nîmoise contre Toulouse (33-30) (photo USAM)

Sanad dans l’équipe type de la semaine. À l’issue de cette 8e journée de Lidl Starligue qui s’est clôturée dimanche avec la victoire 22-17 de Montpellier à Ivry, le site Made in Hand a livré l’équipe type de la semaine. Avec 9 buts en 10 tentatives, l’ailier nîmois, Mohammad Sanad, a été retenu. L’efficacité à la finition de l’Égyptien est une des armes des Usamistes en ce bon début de saison.

Groupe au complet pour Istres. À la veille du déplacement à Istres, pour la 8e journée de Lidl Starligue, Franck Maurice peut compter sur l’intégralité de son groupe. Avec une bonne nouvelle supplémentaire, Jimmy Brun s’est fait opérer vendredi dernier de son épaule. Sa rééducation se déroulera à Capbreton (Landes) début janvier, avant un retour à l'entraînement fin février, début mars. Le groupe effectuera une séance de réveil musculaire demain matin avant de partir pour les Bouches-du-Rhône.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité