Faits Divers

ALES Un jeune de 16 ans mis en examen pour extorsion et vol avec violence

Alès. Photo archive Élodie Boschet/Objectif Gard

Un adolescent a été présenté, samedi matin, au Palais de Justice de Nîmes pour deux dossiers de violences survenus à Alès et dans une commune proche. Des faits qui se sont déroulés en octobre 2017 et en mars 2018. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à ce garçon très défavorablement connu de la justice, après une minutieuse enquête.

Un problème aurait éclaté entre ce jeune et un autre jeune qui lui a vendu son scooter. L'acheteur mécontent du deux-roues qu'il venait d'acquérir a décidé de s'en prendre de façon musclée au vendeur... Il lui a demandé sous la menace de lui rembourser le scooter. Mais l'acheteur, déjà placé sous plusieurs contrôles judiciaires pour d'autres faits, avait un dossier similaire d'agression sous la menace... En février 2017, il a pénétré par effraction au domicile d'un particulier, et a commis un vol avec violence. Il est mis en examen à Nîmes et a été placé à nouveau sous contrôle judiciaire, alors que le parquet des mineurs de Nîmes réclamait la détention provisoire.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité