A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 15 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

Gaëtan Paquiez découvre les joies de la résine utilisée par les handballeurs (photo Corentin Corger)

Les Crocos handballeurs. Cyclistes, hier matin, tennismen, ce matin, handballeurs, cet après-midi, les Crocos sont polyvalents. Ils avaient rendez-vous au Parnasse pour une initiation au handball dans une ambiance de colonie de vacances. C'est l'entraîneur de l'USAM, Franck Maurice, qui a pris les commandes de la séance accompagné des professionnels de la Green Team, George, Prandi, Gallego, Rebichon et Desbonnet. Après des exercices de maîtrise de balle et de tirs, ils ont effectué quelques oppositions. Il est prévu de faire l'inverse et de voir bientôt la Green Team débarquer à la Bastide !

Franck Maurice a enseigné les bases du handball aux Crocos (photo Corentin Corger)

Depres sur le banc. Pour cette découverte du hand, 20 joueurs étaient présents dont trois gardiens : Valette, Sourzac et Dias. Clément Depres, de son côté, est resté sur le banc. Hormis les internationaux, le reste du groupe était présent notamment Loïck Landre. Demain sonnera le retour aux bases, le foot, avec une opposition interne prévue vers 14h30 à la Bastide.

Trois pour Landre, un pour Maouassa. Réunie hier, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre le défenseur Landre pour trois rencontres, après son carton rouge reçu contre Nice (0-1). "Je ne suis pas surpris", a réagi Laurent Boissier, qui s'attendait à cette décision. Exclu lors de ce match, pour deux avertissements, Faitout Maouassa écope d'un match ferme. Ils seront donc absents pour le déplacement à Strasbourg, le samedi 24. La défense nîmoise pourra, entre autre, compter sur le retour de Sofiane Alakouch.

RCN 

Tim Daniel à l'école. Dans le cadre de l'opération "sportifs au collège", organisée par le Département du Gard, le pilier du RCN, Tim Daniel, s'est rendu à l'établissement de Clarensac. Une rencontre avec les élèves pour échanger sur les valeurs du sport en général et du rugby en particulier afin de développer la citoyenneté en faisant des parallèles entre le monde du sport et la vie du collège. À la fin de la séquence, Tim Daniel s’est prêté avec plaisir au jeu des autographes. Une initiative qui se poursuivra dans les mois à venir dans les collèges de Bagnols-sur-Cèze, de Saint-Hippolyte-du-Fort et de Nîmes, à Jules Verne. Les collégiens seront invités à assister à une rencontre au stade Kaufmann.

USAM

2e édition du Green business club. Avant d'aller chambrer leurs copains du foot qui découvraient le hand, certains joueurs de l'USAM ont participé à la 2e édition du Green business club. Autour d'un déjeuner à l'hôtel C Suites, ils échangent avec les chefs d'entreprises partenaires de la Green Team. Un moment convivial qui se déroule dans un autre contexte que lors d'une soirée au Parnasse.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité