ActualitésSociété

NÎMES Soava à la Milonga del Angel

Le jazz malgache sera à l'honneur le 23 novembre à 20h30 au 47 rue de l'Occitanie.

Vous ne connaissez pas le jazz malgache? Allez écouter Soava à la Milonga ! Le groupe Soava est le résultat de la rencontre, au conservatoire de Montpellier, de trois musiciens originaires de Madagascar.

Ce projet était au départ celui de Francis Pita Rabeson et avait pour but de faire découvrir sa vision de la musique malgache fusionnée à sa culture jazz. Sa musique est inspirée en grande partie de certaines traditions, de voyages aux quatre coins de la grande île ainsi que de plusieurs styles de musique de différents horizons. L'apport bénéfique du son de la flûte de Evlyn Andria rappelle les chants des oiseaux du pays à travers ses créativités musicales, tantôt subtiles et mélancoliques tantôt virtuoses.

Le groupe s'est enrichi du groove basse-batterie de Haja Razeda, Joël Allouche soutenu par les percussions de Louisa Rabeson pour arriver à la formule actuelle, un quintet. Soava a un répertoire, avec des compositions originales naturellement influencées par la musique malgache et de ses richesses rythmiques et mélodiques encore à découvrir, et aussi quelques reprises allant du standard de jazz, du funk, de la soul, ...où l'improvisation et les réarrangements vocaux et instrumentaux prennent une place importante.

Avec : Francis Pita Rabeson (compositions, guitare et voix), Evlyn Andria (compositions, voix et flute), Louisa Rabeson (percussions et voix), Haja Razeda (guitare-basse et voix), Joel Allouche (batterie, percussions).

Tarifs : 18 ou 15 euros par mail à associationjazz70@gmail.com (nom, prénom, tel, nombre de places et tarif) ou en points de vent habituels (en magasin ou sur internet) 0892 68 36 22 (0,34€/min). Sur place le soir des concerts dans la limite des places disponibles. Possibilité de dîner sur place, réserver une table au : 06 63 90 69 18.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité