ActualitésSociétéSorties GardUzès-Pont-Bagnols

PAYS D’UZÈS Le Père Noël fait sa tournée à Saint-Quentin-la-Poterie

Les artisans d'art du village et les commerçants entrent dans la ronde et participent à la fête.

Photo Thierry Allard

Le Père Noël a choisi cette année le village de Saint-Quentin, dont la tradition potière remonte au Moyen-Âge, pour faire sa tournée.

Comme chaque année, les potiers de Saint-Quentin renouvellent leur rendez-vous "Portes Ouvertes" du mois de décembre. Chez les créateurs et dans le village, retrouvez des expositions, des démonstrations, des ateliers, des gourmandises, des collations, des contes pour enfants et de la musique de rue.

Une balade dans les ateliers qui se veut conviviale et bon enfant. Vingt-trois lieux seront ouverts au public, les samedi 8 décembre et dimanche 9 décembre prochains. Chacun offrira sa version personnelle de "La Tournée". Les artisans d'art du village, mais aussi pour la première fois les commerçants entrent dans la ronde et participent à la fête.

Plusieurs événements rythmeront ces deux journées. Les potiers, sculpteurs ou artisans des métiers d'art mettront en résonance leur travail. Au programme également, une ouverture des ateliers de fabrication, avec explications, visites et démonstrations. L'objectif est de partager une passion, expliquer l'envers du décor et la vie quotidienne d'un atelier d'artisan.

Il est vrai qu'en matière de poterie, le village n'a plus rien à prouver. Un fond permanent et des expositions temporaires, le musée de la Céramique Méditerranéenne, des références internationales et un festival annuel "Terrahla", autant de références qui vous donneront envie de mettre la main à la pâte. Les artisans d'art proposent leur savoir-faire dans différents domaines : couture, tapisserie, reliure, sérigraphie, broderie...

Retrouvez plus d'informations en cliquant ICI

Informations pratiques: Samedi 8 décembre et dimanche 9 décembre 2018, de 10 h 00 min à 19 h 00 min.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité