ActualitésSociété

VAUVERT Journée de défense des traditions taurines, ce samedi 17, à la Churascaia

L’Union des jeunes de Provence et du Languedoc organise une nouvelle journée baptisée "L'Authentique".

L'Union des Jeunes de Provence et du Languedoc organise ce samedi 17 novembre 2018 sa 4e journée de défense des traditions taurines. Intitulée "L'Authentique", elle se déroule à la Churascaia, à Vauvert.

L’Union des jeunes de Provence et du Languedoc est le fruit du rassemblement de 28 clubs ou associations qui militent pour la sauvegarde des traditions et des cultures taurines. L'Union compte près de 3 000 adhérents. Régulièrement des manifestations sont organisées. Ce samedi 17 novembre, place à la 4e édition de "L'Authentique", à la discothèque la Churascaia, à Vauvert.

Les hostilités débuteront à partir de 10h autour d’un déjeuner convivial offert par l’Union des jeunes et d'une prise de parole pour la défense des traditions. Mieux que les mots, les actes ! S'ensuivront tienta, abrivado et course camarguaise jusqu'en début d'après-midi. Place ensuite à un apéritif musical jusqu'à 22 heures.

Pour annoncer la couleur de l'événement voici le message des organisateurs : "À l'heure où l'esprit du Sud, nos traditions et nos fêtes votives n’ont jamais été autant menacées et attaquées, ce rendez-vous de fin de saison permettra de nous mobiliser tous ensemble, de montrer notre attachement à notre héritage et que c’est l’Union qui fait la force ! En hommage à Louis Nicollin, grand Monsieur de taureaux, grâce à qui cette journée existe, unissons nos forces pour montrer que le peuple des taureaux est plus que jamais fier et libre de vivre sa culture et ses traditions !". 

Des navettes sont mises en place, au départ de Caveirac, Aigues-Vives, Nîmes, Poulx, Vauvert, Saint Laurent d'Aigouze et Saint Drezery. Il reste une quarantaine de places disponibles au tarif de 15€ aller-retour avec l'entrée. Entrée sur place : 5 euros. Réservations sur la page Facebook.

Programme complet :

> 10h : Petit déjeuner offert animation Gipsy Estrellas.
Marché des artisans et animation Happycionado pour les enfants

> 11h : Tienta de 2 vaches ganadéria la Véronique pour le torero Marc Serrano & et le novillero Sofianito

> 12h : Exceptionnel festival de 6 abrivado en tenues réglementaires de la charte des gardians manades -> Agu & Colombet (Provence) - Briaux & Martini (Gard) - Vellas & Robert Michel (Hérault)
animation Pena Camargua

> 13h : Course Camarguaise de 2 vaches manade Vitou pour les jeunes raseteurs de Saint-Laurent d'Aigouze / et une vache pour les recortadores d’Arte y pasion d'Arles

> 14h : Apéritif musical : Bubu - Andreo - Bastien Peyre - Mathis Bouloc - Pierrick Menras - La Rouve - Greg Herma - Dany Gabriac
& les DJ's résidents Benji Ben - Capi - Hugo Soubeiran

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité