A la uneFaits Divers

VIDÉO Une habitante de Bagnols-sur-Cèze découvre un anaconda au centre-ville

Drôle de surprise pour une habitante de Bagnols-sur-Cèze qui a découvert dans un petit ruisseau situé aux abords du parking de la Cèze en cœur de ville, un gros serpent qui faisait une petite sieste dans l'eau.

Ce sont ses enfants qui faisaient la chasse aux grenouilles qui ont découvert la bête au fond de l'eau. Prise de panique, l'habitante a pris contact avec les services de police de Bagnols-sur-Cèze qui sont immédiatement intervenus avec un vétérinaire spécialisé dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie) de la clinique vétérinaire de la Croix-Bleue.

Pas de doute, il s'agissait bien d'un anaconda de plus de 2 m de long et dont le poids avoisinait les 15 kg.

Transporté à la clinique avoir avoir récupéré avec des pinces spéciales pour ne pas le blesser,, le serpent  a été pris en charge par les services vétérinaires qui vont entreprendre des démarches auprès de la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte pour permettre l'accueil de l'animal.

Reste encore à connaître les raisons pour lesquelles cet énorme serpent a échoué dans ce ruisseau. Certainement déposé par des habitants du coin qui, face à la nouvelle législation de détention d'animaux dangereux pour l'homme, ont l'obligation de les déclarer à la Direction des services vétérinaires tandis que les propriétaires doivent être titulaires d’un certificat de capacité spécifique. En particulier pour les plus dangereux : les serpents venimeux exotiques.

L'intervention est à découvrir en vidéo :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “VIDÉO Une habitante de Bagnols-sur-Cèze découvre un anaconda au centre-ville”

  1. Madame, vos enfants faisaient la chasse aux grenouilles ? Svp apprenez à vos enfants à respecter la faune sauvage et en particulier les animaux en voie de disparition. Les grenouilles en font partie.
    Pour connaitre, observer et respecter la Nature et le Vivant, abonnez vos enfants à  » La Hulotte » (vendu par correspondance; voir leur site internet ) le journal le plus intelligent et joyeux qui soit pour devenir de vrais petits protecteurs de la Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité