ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 16 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

Opposition interne annulée. Les Crocos devaient normalement s'affronter entre eux, à 14h30, mais l'oppositon a été annulée sans que l'on connaisse la raison officielle. À la place, un entraînement a eu lieu. Dias était présent du côté des gardiens. Chez les absents, hormis ceux de longue durée, on comptait seulement Féthi Harek, indisponible.

Les six joueurs ont répété leur gamme devant la caméra, en compagnie de Sébastien Pietri, au premier plan (photo UNFP)

Parler, c'est un métier. Les Crocos ont terminé leur session de media training. Après une première séance, mardi les joueurs sont passés à la pratique en compagnie de Sébastien Pietri, ancien journaliste d'OMTV. Ainsi, de 5 à 10 minutes, Bobichon, Briançon, Depres, Thioub, Alakouch et Bozok sont passés face caméra pour réaliser une interview. Objectif, soigner les tics de langage ou encore éviter certaines formules. Rendez-vous est pris pour les prochaines vidéos d'après-match !

Avant-dernier au "fair-play". Après le triste scénario de Nice (0-1) et les expulsions de Loïck Landre et Faitout Maouassa, les Crocos ont dégringolé au classement du fair-play. Ils sont classés 19e avec 21 cartons jaunes concédés et désormais 4 cartons rouges. Nîmes Olympique est tout simplement l'équipe qui en a reçu le plus cette saison. La lanterne rouge c'est Caen, au cumul des points, qui a déjà écopé de 26 avertissements.

RCN

Rebelote au O'Flaherty's. Pour le deuxième match de l'équipe de France de rugby face aux Pumas de l'Argentine, le RCN reproduit son concours de pronostics. Si vous voulez parier sur une victoire des Bleus - ou pas d'ailleurs -, rendez-vous au pub le O'Flaherty's pour vivre avec émotions la rencontre. Car les meilleurs d'entre-vous seront à nouveau récompensés : une pinte de bière, une écharpe du RCN et sans oublier deux places pour le match à venir contre Valence Romans du 2 décembre. À samedi !

USAM

Demandez le programme. La Green Team est à l'affiche de la 10e journée de Lidl Starligue avec la réception d'Aix. Il s'agira du match phare, ce mercredi 21, diffusé à 20h45 sur beIN Sports. Pour se préparer, les joueurs s'entraîneront demain matin. Repos dimanche et reprise du hand lundi matin. La séance de l'après-midi sera dédiée au physique. Entraînement mardi matin et réveil musculaire mercredi. Un programme chargé et complet.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité