ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce vendredi 16 novembre

Découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Le vendredi, à la veille du week-end, une projection de Lullaby to my father (Amos Gitaï, 2012, 82 min) est prévue à Carré d’art à 20h30. " Le film entrelace événements historiques et souvenirs intimes. J'observe la façon dont l'architecture représente les transformations de la société et ceux qui donnent forme à cette architecture. Nous suivons le parcours de Munio, mon père, né en 1909 en Silésie, en Pologne, fils d'un métayer d'un junker prussien. À l'âge de 18 ans, Munio part à Berlin et à Dessau pour aller rencontrer Walter Gropius, Kandinsky et Paul Klee au Bauhaus. En 1933, le Bauhaus est fermé par les nazis, qui accusent Munio de trahison envers le peuple allemand. Munio est emprisonné, puis expulsé à Bâle. Il part pour la Palestine. À son arrivée à Haïfa, il entame une carrière d'architecte et il adapte les principes européens modernistes au Moyen Orient. Le film est un voyage à la recherche des rapports entre un père et son fils, architecture et cinéma, histoire d'un parcours et fragments de souvenirs intimes " note Amos Gitaï qui sera présent pour rencontrer son public.

Météo

Beau temps avec au lever du soleil une bonne quinzaine de degrés. Dans l'après-midi, quelques nuages devraient s'installer au nord-est, du côté des Cévennes mais ne gêneront en rien les habitudes quasi estivales des autochtones. La nuit sera elle aussi nuageuse mais douce.

Éphéméride

Ce vendredi 16 novembre est le 320ème jour de l'année et fait toujours partie de la 46ème semaine de la cuvée 2018. Si vous en connaissez, faites le bisou aux Daisy (prénom dérivé de day's eye, nom anglais de la Marguerite) mais aussi aux Gertrude ou encore aux Omar.

Dans le rétro

16-11-1945 : création de l'Unesco.

16-11-1978 : disparition en mer du navigateur Alain Colas

16-11-1997 : décès de l'ancien secrétaire général du Parti communiste français Georges Marchais

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Le replay

GARD Protection de l'enfance, priorité du Département

Le Département organise plus de 70 actions lors de la semaine des droits des enfants du 19 au 23 novembre.

À suivre…

ALÈS Lever les tabous sur les soins palliatifs

Dans le cadre de la journée mondiale des soins palliatifs qui s’est tenue en octobre, le réseau des soins palliatifs du bassin alésien participe à une émission diffusée jeudi 22 novembre à 9h30 sur Radio Grille Ouverte. À lire ce soir à 19h sur Objectif Gard.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité