ActualitésSociété

GILETS JAUNES À Bagnols, les manifestants préparent la suite

La journée de manifestation des gilets jaunes à Bagnols s'est achevée place Mallet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La journée de manifestation des « gilets jaunes » s’est achevée à Bagnols sur les coups de 17 heures avec un grand rassemblement place Mallet, au pied de la mairie.

Les plus de 250 manifestants qui s’étaient répartis sur divers points de barrages filtrants de la circulation dans la ville ont convergé sur la place, avec entre autres des tracteurs et un imposant camion-plateau sur lequel les deux organisatrices, Marjorie Escande et Gaëlle Maury, étaient juchées. « Demain (dimanche, ndlr) on vous laisse tranquille ! » lancera la seconde, « mais nous avons déclaré des manifestations pour lundi, mardi, mercredi, jeudi et indéfiniment jusqu’à ce qu’ils cèdent, on ne lâchera pas », ajoutera la première.

Une co-organisatrice qui s’en prendra ensuite aux élus, « pas un n’est venu avec un gilet jaune, ils ne se sentent pas citoyens », provoquant les huées de l’assistance d’une manifestation présentée à de multiples reprises comme apolitique. Seul un doigt se lèvera, celui du conseiller municipal ex-FN Jean-Pierre Navarro.

Avant d’entonner la Marseillaise et de disperser la manifestation, Marjorie Escande remerciera les participants, « nombreux et pacifiques », et les polices nationale et municipale. Rendez-vous est donc donné la semaine prochaine, et d’ici là sur les réseaux sociaux, où le mouvement est né et où les informations seront communiquées.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité