Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.11.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 545 fois

SALON MIAM Le patron de la meilleure boulangerie de France défend l’artisanat

Antoine Chaparra, gérant de la Fougasse d'Uzès sacré meilleure boulangerie de France. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Antoine Chaparra est le gérant de La Fougasse d’Uzès, sacrée meilleure boulangerie de France lors de la finale de l’émission de M6 diffusée en octobre dernier. Dimanche, il viendra au salon Miam d’Alès pour réaliser des fougasses aux grattons.

Le salon Miam, Antoine Chaparra y est déjà venu plusieurs fois ces dernières années. « Tous les produits du terroir et les acteurs du territoire sont là ! Car le plus dur, ce n’est pas de fabriquer ou de transformer, c’est de se faire connaître auprès du public », estime-t-il. Le boulanger uzétien, lui, est plutôt connu dans son milieu depuis que son établissement a décroché le titre de meilleure boulangerie de France sur M6. « L’émission a suscité beaucoup d’engouement, en particulier chez les enfants de 8 à 12 ans qui sont venus nous voir. Je n’en revenais pas ! », raconte-t-il.

Dès vendredi après-midi, Antoine Chaparra était sur le salon Miam, dans les coulisses du stand du Centre de formation des apprentis d’Alès : « Je suis venu soutenir mes confrères et promouvoir l’artisanat pour démontrer qu’avec des matières premières de base, nous pouvons faire beaucoup de bons produits. Et si on peut susciter des vocations auprès des jeunes… » Comme ce fut le cas pour lui, tombé dans la marmite tout petit. « J’ai commencé à l’âge de 13 ans… J’en ai 50 aujourd’hui ! » Son professionnalisme et son expérience ont, sans aucun doute, été des atouts indéniables pour que La Fougasse d’Uzès devienne la meilleure boulangerie des France.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio