Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.11.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 3 min  - vu 971 fois

SAMEDI DE RIRE Rocco Sifredi, un compte bancaire secret, l'Ehpad d'Objectif Gard et un anaconda : la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

Dans notre petit florilège habituel, prennent place cette semaine les commentaires de nos lecteurs sur les sujet de société. On s'assoit et on savoure. Top départ !

À l'heure où votre serviteur rédige ces quelques lignes, le sondage proposé par notre rédaction dans le cadre de la "Question de la semaine" n'était pas clos mais vous avez été nombreux à réagir sur le thème "Est-ce que vous êtes d’accord pour que le fisc contrôle les fraudeurs sur les réseaux sociaux ?"

Les 30 cm de Rocco

Après avoir brièvement évoqué ses goûts en matière de décoration murale, Fabien choisi ensuite une métaphore pour le moins crue ; l'eusses-tu cru ? Avec toutefois une franchise de bon aloi pour ce qui concerne son anatomie, il nous livre cette délicieuse explication de texte : "Mettre une photo de Ferrari sur son mur, veut il indiquer qu'on possède une jolie voiture rouge ou jaune ? Ce n'est pas un peu du voyeurisme tout ça ?? Moi, je vais poster une photo de Rocco Sifredi...mais ils pourront toujours chercher les 30 cm...😂😂😂😂😂😂." Époustouflante démonstration pratique qui laisse coi, quoi...

Sandrine qui a bien suivi le débat aborde le fond de la problématique du jour avec un franc "Pour vivre heureux vivons cachés mais surtout du fisc... 😂" qui en dit long sur son côté Cahuzac.

Ludo a quant à lui une vision plus...catégorielle concernant ces éventuelles traques aux fraudeurs sur Internet : "Moi je suis d'accord pour qu'il contrôle les gens au RSA qui roulent avec des bagnoles à 30 000 boules..." Bien d'accord avec vous mon bon Monsieur : aujourd'hui, à moins de 30 000 boules, on n'a plus rien...

Place au philosophe du jour... Mric, confirme qu'il ne vit pas dans le même monde que nous et illustre son propos par un fascinant et profond "Facebook c'est pas la vraie vie, donc t'as beau mettre une Porsche ou une Ferrari elle t'appartient pas forcèment hein..." Une sentence définitive que Platon, Socrate et le Diable et son train ne seraient pas loin de lui envier. Merci pour le moment. Mais, décidément très en verve, le vibrionnant Mric ne résistait pas à l'envie de remettre le couvert avec une révélation qui nous éclaire plus avant, sur son côté aventureux cette fois : "Moi j'ai un compte caché à la banque Bonnet à Uchaud :)" Encore un qui aime vivre dangereusement. Sacré Mric, va !

Il y avait anguille sous roche

À propos de l'anaconda découvert dans la rivière par des enfants à Bagnols-sur-Cèze, en plein centre-ville, Emmanuelle a une trouille rétrospective... mortelle ! : "j'aurais mourut direct moi 😱😱😱". Bon, la Demoiselle a survécu et c'est tant mieux. Au contraire de l'orthographe de la déclarante qui est "mouru" sous le coup de l'émotion. On est confiant, ça va revenir... 

Quant à Jordan, il fait passer mon éminent collègue et confrère Abdel pour un journaliste délirant en quête du scoop et prêt à écrire n'importe quoi. Pour lui c'est limpide comme de l'eau de roche même si sous la roche le fin limier croit deviner une couleuvre ou une anguille : " En centre ville bande de mito sérieux faut arrêté de mentir en centre ville n'importe quoi." Le tout de son cru. Ponctuation comprise... "Mito" Abdel ?

L'Ehpad Objectif Gard

Enfin pour une fois et parce que c'est l'exception qui confirme la règle, notre dernier coup de coeur de la semaine va à cet ergothérapeute (dont  nous tairons le nom par charité mais aussi pour que les employés du service commercial conservent leur emploi) qui a pris Objectif Gard pour une maison de retraite. Parce que ce message nous a été adressé par mail et que vous ne pourriez pas en avoir connaissance sur les réseaux sociaux, nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager in extenso ce petit bijou qui a fait vieillir toute la rédaction en quelques lignes en nous envoyant à l'Ehpad. Sans commentaire.

"Madame, Monsieur,

Je suis ergothérapeute au sein d’un cabinet libéral et je vous contacte afin de vous proposer nos services pour votre établissement. Nous exerçons actuellement auprès de plusieurs établissements gériatriques avec des modalités d'interventions adaptées à chacune de ces structures. Je souhaiterais ainsi vous faire bénéficier de notre expérience : rééducation individuelle ou en groupe, gestion et mise en place du matériel médical, formation en interne des équipes (prévention des risques professionnels, prévention des risques cutanés, utilisation du matériel, bientraitance…), élaboration des Projets de Soins et des Projets de Vie. Je vous fais parvenir en pièce-jointe de ce mail un programme de nos différentes interventions possibles en EHPAD. A votre demande, je peux vous faire parvenir la convention que nous mettons en place dans les établissements où nous exerçons. Je demeure à votre disposition pour vous rencontrer et vous présenter nos modalités d’intervention. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."

Philippe GAVILLET de PENEY

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio