ActualitésSociété

BAGNOLS Les élus participent à l’opération petits déjeuners des Trisomie 21 Gard

Les élus Bagnolais ont pris leur petit déjeuner pour Trisomie 21 Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme chaque année depuis 2008, les élus de la majorité municipale de Bagnols ont pris un petit-déjeuner pour la bonne cause ce samedi.

Un petit déjeuner proposé par l’association Trisomie 21 Gard, dans le cadre de la déclinaison locale de l’opération petits-déjeuners. Dans le Gard rhodanien, ce sont pas moins de 100 petits déjeuners qui devaient être livrés ce dimanche par des bénévoles contre 6,50 euros. « Les fonds sont reversés à l’association pour intégrer les jeunes en milieu scolaire et professionnel », explique la conseillère municipale Christine Muccio, par ailleurs membre de Trisomie 21 Gard. L’association a en effet mis en place un programme d’accompagnement et de suivi des jeunes trisomiques pour leur insertion dans le milieu ordinaire, qui s’est traduit localement par une embauche dans les services municipaux d’une jeune femme.

Un engagement qui dépasse donc largement le cadre de l’opération petits-déjeuners, comme l’a rappelé le maire Jean-Yves Chapelet qui a tenu à « salue(r) l’engagement au quotidien » de l’association, au moment de remettre le chèque de l’association des élus de la majorité équivalent aux 24 petits déjeuners, soit 156 euros.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité