Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.11.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 457 fois

NÎMES Les Insoumis veulent l'Europe... Différemment

Le parti politique a organisé premier comité d'appui en vue des élections européennes.
Petite réunion sur les prochaines échéances électorales, les Européennes (Photo Anthony Maurin).

La bodega de la France Insoumise à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Les élections Européennes ne sont pas du goût des Français. Bon, certes, on peut croire que l'Institution est loin de nos terres, perchée dans des bureaux bruxellois mais au final, avec ou sans votants, l'Europe continuera d'exister.

Pour la France Insoumise, qui n'est pas hostile à l'idée européenne mais qui ne veut plus entendre parler de l'Europe que nous connaissons actuellement, une soirée ouverte à tous et à toutes faisait office de lancement du comité d’appui Nîmes Insoumise pour la campagne des élections qui auront lieux le 26 mai 2019.

Les Insoumis du Groupe d'Action LAMI de Nîmes lançaient donc leur comité d'appui à cette campagne transnationale. Ils invitaient à cette soirée de lancement les différents groupes locaux insoumis du secteur, les militants associatifs et plus largement tous les citoyens qui partageaient la même vision d’une révolution citoyenne en Europe.

Espérances, colères, exigences, pédagogie, programme Insoumis, l'essentiel était, dans un premier temps, de libérer la parole, d'ôter les tabous et de démystifier l'Europe pour construire dès à présent une dynamique citoyenne pour les élections européennes de 2019 (ainsi que pour les municipales de 2020).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio