A la uneActualités

GARD 19 barrages dans le Gard à 16h : grosses difficultés sur Nîmes, à Alès et sur l’autoroute

Photo archive

Plusieurs blocages et filtrages sont en cours sur les routes gardoises, ce lundi à 16h.

Les retours aux domiciles des professionnels et des usagers de la route devraient être difficiles dans les secteurs d'Alès et de Nîmes, les deux gros points noirs au niveau de la circulation. C'est la route nationale 106 qui est compliquée d'accès, avec un barrage filtrant au niveau de Dions et un blocage total à l'arrivée sur Alès. Dans cette ville, six ronds-points sont très perturbés, voir totalement bouchés au niveau de la rocade qui traverse la ville cévenole. Des gilets jaunes sont présents au rond-point de Leclerc, de Cora, d'hyper U et celui de l'Intermarché des Allemandes.

L'autre principale difficulté se situe sur Nîmes, avec l'accès à l'autoroute A9 Nîmes Ouest coupée une bonne partie de la journée, et un barrage qui est filtrant depuis quelques minutes. L'autoroute connaît à cette heure un gros embouteillage et la circulation sur la fin de la fin de la RN 106 vers Pissevin est très compliquée. A Nîmes, des manifestants sont présents au niveau du rond-point de Cap Costières, de celui de Ville Active et également un barrage filtrant route d'Uzès, vers le four à chaux.

Pour plus de précisions, nous publions ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse envoyé à 16h par le préfecture du Gard. En voici la teneur :

Transports scolaires : Ils seront assurés ce soir avec un décalage horaire compte tenu des conditions de circulation actuelles. Les services de l’éducation nationale se chargent de prévenir les établissements scolaires concernés.

Autoroutes :

A9 bloquée : dans le sens Nord-Sud sortir à Remoulins ou à Nîmes Est

A54 : sens Arles Nîmes sortir obligatoire à Garons.

Transports ferroviaires : Les conditions de circulations sont normales sur le réseau ferroviaire.

Plusieurs axes routiers sont impactés par la mise en place de barrages non déclarés :

Aimargues : rond point sortie autoroute A9. L’entrée sur l’autoroute à Gallargues est fermée en raison d’un barrage bloquant. Le secteur est à éviter, suivre les déviations.

Alès : De nombreux barrages bloquent les rond-points de la rocade d’Alès. Le secteur est à éviter fortement. Une déviation a été mise en place depuis ce matin sur la RN 106 à Ners ainsi qu’une déviation opérationnelle à La Calmette dans le sens Alès-Nimes.

Bellegarde : RD 6113 Barrage filtrant

Dions : RD 225 barrage filtrant

Les Angles : RN 100 barrage filtrant

Nîmes : Km Delta les entrées et sorties de Nîmes ouest sur l’autoroute sont fermées. Présence d’un barrage filtrant au rond point de Nîmes Ouest. Par ailleurs il est fortement conseillé d’éviter les secteurs de Cap Costières et Carré Sud. Rond-point four à chaux et rond-point Ville Active : barrages filtrants

Pont-Saint-Esprit : barrages bloquants sur RD porte Sud, RD 6068 et RN 86.

Quissac : barrage filtrant

Remoulins : barrage filtrant au rond point de l’A9

Saint-Gilles : Barrage filtrant au niveau du rond point de la piscine

Saint-Hilaire-de-Brethmas : barrage filtrant

Saint-Hippolyte-du-Fort : barrage filtrant"

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité