ActualitésEconomie

GARD Gilets jaunes : la CCI déplore les nombreux blocages

(Photo Anthony Maurin).

La CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) du Gard déplore les nombreux blocages qui interviennent sur le département du Gard et qui perturbent la vie des entreprises.

Dans un communiqué adressé à la presse, la CCI du Gard estime que la démarche des gilets jaunes est "contreproductive et ne répond pas aux objectifs affichés des manifestants". La chambre consulaire poursuit : "Les entreprises ne décrètent pas l’augmentation de la taxation du carburant, elles en sont elles-mêmes victimes au quotidien. En effet, l’impact des charges pesant sur les entreprises locales est déjà lourd, la taxation des carburants y contribue, notamment dans les travaux publics. Le droit de manifester existe, nous ne le remettons pas en cause. Pour autant, ce qui se produit depuis samedi n’est pas tolérable".

Elle regrette, par exemple, les blocages qui ont eu lieu au salon Miam (nous y reviendrons demain matin, dans notre rubrique du 7h50) et fait part de son inquiétude : "Nous recevons des informations très alarmantes sur des dégradations commises à l’encontre de certaines entreprises. Nous dénonçons ces actes avec vigueur".

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Gilets jaunes : la CCI déplore les nombreux blocages”

  1. bonjour
    la haute cour de = Chambre de Commerce et d’Industrie déclare QUE C’EST CONTRE PRODUCTIF , oui c’est sur
    mais de là à dire que les gens crient contre les 10,CTS d’€uro du carburant est aussi une manipulation .. je manifeste pas je suis malade et retraité ..
    et je participe à rien ! moi aussi je subis
    mais je pense que les gens crient pas que pour le GASOIL ; ils essaient de manifester ; parce que justement les hauts nantis et responsables du commerce et de l’industrie
    ONT TOUT DONNE A LA CHINE / DELOCALISENT TOUT / NÎMES n’était elle pas une région de textile et bassin d’emploi ??
    les fabriques locales de l’ancien Maire ? sont parties au portugal ; puis sont reparties en lituanie ; et là sont en chine et bengladesh ..
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    les gens ont plus d’espoir , ni pour le présent et encore moins pour l’avenir ; le détroit de SUEZ est aggrandie par 2 et la taille des porte containers par 3
    en pleine période de crise , et de souffrance (pour les sans dents ) on reçoit sous couvert des réfugies ( eux aujourd’hui travaillent pour pas cher ) tout le monde le sait ( aussi bien dans les champs «  »agriculture & autres ) que dans les concessions diverses .

    alors , ne dîtes pas que les pauvres gens manifestent pour «  »le prix du carburant «  » ils sont à bout , rester dehors sous la pluie ..c’est le résultat que qui ????
    moi aussi je subis cette crise grave … j’ai pas dis que je suis pour ceci ou celà ! ok ??
    je dis ce que moi ; je ressens = les gens souffrent et non plus d’espoir … sur les autoroutes ?? un camion sur 30 est français , et même le camion français est conduit par un géorgien
    AMAZONE / APPLE ET AUTRES du commerce et de l’industrie où sont ils ?? et les impôts etc…
    de grâce ; croyez vous que je sois heureux ?? en plus de cette sinistrose .. de ce climat (météo et social pourrie )
    c’est comme ça q’on vit dans la grande puissance qu’est la france .. j’ai fait un commentaire sur la belle fabrique de bottes artisanale vers aigues vives sur ce journal … est ce normal que les pouvoirs publics ne vous fassent pas d’accès ???
    regardez SAKATA sur chemin des canaux !!! c’est comment qu’on y tourne ??
    est ce digne ?? justement vous qui êtes des personnages puissants d’industies etc…
    est ce ainsi que l’on donne envie aux entreprise d’ investir ; de créer ?? d’innover ?? si faut y accéder dans la boue ???
    et la RN 113 vers bernis ?? est ce une ZAC faites comme il faut ???

    tout part en biberine ; tout est mal fait ! et en fait tout le monde en souffre .
    jean-jacques
    j’aurais tant voulue que mon pays soit digne , que dirigeants et ouvriers soient heureux de travailler dans le bon sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité