Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.11.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 1803 fois

GARD Gilets jaunes : la CCI déplore les nombreux blocages

(Photo Anthony Maurin).

La CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) du Gard déplore les nombreux blocages qui interviennent sur le département du Gard et qui perturbent la vie des entreprises.

Dans un communiqué adressé à la presse, la CCI du Gard estime que la démarche des gilets jaunes est "contreproductive et ne répond pas aux objectifs affichés des manifestants". La chambre consulaire poursuit : "Les entreprises ne décrètent pas l’augmentation de la taxation du carburant, elles en sont elles-mêmes victimes au quotidien. En effet, l’impact des charges pesant sur les entreprises locales est déjà lourd, la taxation des carburants y contribue, notamment dans les travaux publics. Le droit de manifester existe, nous ne le remettons pas en cause. Pour autant, ce qui se produit depuis samedi n’est pas tolérable".

Elle regrette, par exemple, les blocages qui ont eu lieu au salon Miam (nous y reviendrons demain matin, dans notre rubrique du 7h50) et fait part de son inquiétude : "Nous recevons des informations très alarmantes sur des dégradations commises à l’encontre de certaines entreprises. Nous dénonçons ces actes avec vigueur".

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio