Economie

ALÈS Trois rendez-vous FACE Gard d’ici la fin de l’année

Photo illustration FACE Gard. DR

Dans le cadre de sa mission d’animation départementale de la charte Entreprises & Quartiers dans le Gard, le club d’entreprises FACE Gard propose trois rendez-vous d’ici la fin de l’année.

Le premier se tiendra le mercredi 21 novembre, de 9h à 12h, à la pépinière Léo-Lagrange (46 bis, boulevard Gambetta à Alès). Il s'agira d'un module relatif à la gestion de la diversité en entreprise, une session dédiée aux chefs d’entreprises et aux cadres dirigeants. Ces derniers découvriront les notions relatives à la diversité et leur application concrète dans la vie de l’entreprise.

Le jeudi 29 novembre, de 7h50 à 11h45, au sein du collège Jean-Moulin (1, avenue Jean-Baptiste Dumas) se tiendra un forum des métiers : « Les rencontres pour la réussite ». Les entreprises viennent parler de leurs métiers à des élèves de 3e d’un établissement REP+ (Réseau d’éducation prioritaire renforcé) pour leur donner envie de s’orienter vers leurs filières et leur rendre les choses concrètes.

Enfin, le jeudi 6 décembre, de 9h à 12h, au sein de la Maison de projets d’Alès (34 B, avenue Jean-Baptiste Dumas), se déroulera une matinée de simulations d’entretiens d’embauche avec les « Jeudis de l’Emploi ». Sans enjeu de recrutement, des professionnels entraînent des demandeurs d’emploi majoritairement issus des quartiers Politique de la Ville autour de simulations d’entretiens d’embauche personnalisés.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité