A la uneActualités

GILETS JAUNES Des stations d’essence bloquées à Alès : le point à 12 h dans le Gard

Le combat des gilets jaunes est-il en train de changer de mode d'action ?

Jusqu'à présent, les axes routiers étaient la cible préféré des manifestants. Mais à Alès, les gilets jaunes bloquent, ce mardi midi, plusieurs stations d'essence, notamment les plus importantes, celle d'Hyper U et de Leclerc sur la rocade, et celle de Cora, notamment. Des manifestant empêchent l'accès aux stations d'essence. D'autres professionnels sont à sec de carburant dans la ville cévenole, c'est le cas de la station Total sur l'avenue Carnot.

Concernant les routes, plusieurs axes sont impactés par des blocages ou des barrages.

La préfecture fait le point à 12h, en voici le résumé :

" A9 sens Orange-Nîmes, sortie Remoulins conseillée pour les automobilistes qui souhaitent rejoindre Alès (RN106 déconseillée). A54 sens Nîmes-Arles, sortie obligatoire à Garons. Aimargues : Rond point sortie autoroute A9, entrée et sortie sur l’autoroute à Gallargues fermées en raison d’un barrage bloquant", indique un communiqué de presse .

" A Alès, de nombreux barrages filtrants ralentissent la circulation sur la rocade d’Alès. Le secteur est à éviter. Sur la RN106 : Il est déconseillé de vous engager sur la RN106 toutefois pour les automobilistes présents sur cet axe, des déviations ont été mises en place à Ners et une autre est opérationnelle à La Calmette dans le sens Alès-Nîmes.

Bellegarde : RD 6113 barrage filtrant.

Garons : Barrage filtrant à l’échangeur pour accéder à l’A54.

Laudun L’Ardoise : Evitez la zone de la plateforme logistique de Carrefour sur la RD 580 : barrage bloquant.

Nîmes : L’entrée sur l’autoroute est ouverte mais la sortie de Nîmes-Ouest est toujours fermée. Présence d’un barrage filtrant.Le secteur est à éviter.

Pont Saint Esprit : Barrages filtrants sur les deux ponts.

Remoulins : Barrage filtrant au rond point de l’A9.

Saint Gilles : Barrage bloquant au niveau du rond point de la piscine".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “GILETS JAUNES Des stations d’essence bloquées à Alès : le point à 12 h dans le Gard”

  1. Bravo à tous ceux qui ne travaillent pas et n’ont pas de voiture d’avoir bloqué les stations et créé la pénurie d’essence, de vrais champions!! Et maintenant….???

  2. Macron et les autres ont eux plusieurs véhicules, l’état des réserves de carburant personnelles, par contre nous nous ne pouvons plus aller travailler! Bravo à tous de nous prendre en otage, ce n’est pas comme ca que vous aller créer de la solidarité ou du soutien ca c’est sûr!

    1. Et si les gilets jaunes ont guain de cause,vous refuserez la baisse des taxes? C’est parce qu’il y a des gents comme vous,des gents qui critiquent,sans jamais rien faire pour que ça change qu’on est pas entendu.par contre vous en acceptez tout les benfices

  3. Le problème c’est que vous vous trompez de guerre les Gillets jaunes…
    Si on veut un changement c’est pas en bloquant des routes et des usagers que ca va changer quoi que ce soit…
    Meme si l’état baisse quelques taxes, ca va se répercuter sur autres choses et ca aura rien changer a votre vie…vous serez pas plus ni moins heureux.

    Ce qu’il faut c’est allez couper les têtes la haut à Paris, l’état et sa mafia. Voir plus haut car le problème est européen et mondial.

    Et Changer le monde c’est peut être aussi savoir se remettre en question et son mode de vie avec, L’ARGENTS ! l’ARGENT ! et encore l’ARGENT… comme si c’était une priorité, c’est juste ce que les dirigeants veulent vous faire croire vu que c’est leur seul resource pour avoir le pouvoir.

    -Que les gens arrêtes déjà de surconsommer inutilement, se nourrissent mieux pour être en pleine forme physique et mental, respecte autrui et sa terre, et sa sera deja un bon début.

  4. Mon cher Mattei, pour ça vous avez les urnes, il ne fallait pas voter Macron en grande majorité!! Et sachez cher Mattei que moi je n’ai rien demandé et je ne fais surtout pas chier mes semblables!!!!!

    1. Si seulement c’était si simple… il y aurai bien longtemps qu’il y aurai du changement.
      Et quand bien meme, à chaque fois qu’un représentant est interessant pour le peuple il est évincé.

      Le problème est bien plus haut dans la pyramide de ceux qui ont le pouvoir. ouvrez les yeux !
      C’est de la géopolitique et Quelques poignées de familles dirige le monde à l’aide du dieu Monnaie.
      Et tant que le peuple croira à ce système principalement basé la dessus, rien changeras, on sera toujours les esclaves de ses dirigeants.

      Alors, Les gens sont ils prêt à perdre leur petit confort et vraiment changer le futur ???
      J’en suis pas certain malheureusement…

      Non, Juste un peu moins taxé, pour pouvoir depensé leur argent récupérer dans d’autres choses ( peut-être futile et leur donner un petit shoot d’adrénaline de consomation ).
      Mais tout en restant esclave de cette société moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité