A la uneActualitésSociété

GILETS JAUNES Nîmes : la mobilisation continue au Kilomètre Delta

Une trentaine de manifestants est présente à la sortie Nîmes Ouest de l'autoroute A9.

Un slogan clair : "c'est pour vous qu'on fait ça !" (photo Corentin Corger)

Le mouvement des Gilets Jaunes se poursuit dans le Gard, notamment à la sortie de l'autoroute A9, au Kilomètre Delta, à Nîmes. 

"C'est pour vous qu'on fait ça". Le message est visible sur le rond-point à la sortie de l'A9. Ce mardi matin, ils sont encore une trentaine d'irréductibles à poursuivre le mouvement. "On comprend leur colère par rapport aux bouchons. Mais quand on aura gagné, les gens seront contents", confie Arnaud, 26 ans, peintre en bâtiment, qui manifeste tous les jours depuis samedi. Aujourd'hui, les Gilets Jaunes ont à nouveau décidé d'enlever les barrières au péage pour mettre l'autoroute gratuite. La sortie est en revanche fermée.

Les manifestants ont enlevé les barrières du péage pour une opération autoroute gratuite (photo Corentin Corger)

Une décision pas forcément partagée par tous les manifestants et notamment Arnaud : "les automobilistes ne prennent pas de ticket mais suivant l'endroit où ils sortent, si personne est là pour leur ouvrir les barrières, ils vont payer plein pot". Cet artisan reconnaît le manque d'organisation des actions. Les blocages filtrants sont diminués et même les automobilistes qui n'arborent pas de gilets sur le tableau de bord passent. La logique est désormais de ralentir la circulation plus que de la bloquer.

Pour afficher leur soutien, certains offrent le petit déjeuner aux manifestants (photo Corentin Corger)

Même si la mobilisation s'essouffle, elle persiste. Arnaud reprend le travail demain mais d'autres assurent de continuer. Le soutien populaire est présent. Que ce soit via un simple klaxon ou un bonjour et jusqu'à offrir le petit-déjeuner aux Gilets Jaunes.

Maintenant, la question est de savoir jusqu'à quand cela va durer ?

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GILETS JAUNES Nîmes : la mobilisation continue au Kilomètre Delta”

  1. Non mais je rêve!!!  » c’est pas pour moi que vous faites ça » pauvre idiots: moi je veux la transition écologique au plus vite et je trouve normal qu’ on paye l’ essence un peu plus cher.
    ça ne tuera personne alors que vous vous mettez l’ économie de la région à mal et en plus votre volonté de continuer à polluer comme si de rien n’ était est ARCHI-NULLE.
    Le contraire du civisme et d’ une position constructrice pour vos enfants.!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité