Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 20.11.2018 - norman-jardin - 1 min  - vu 667 fois

NÎMES Des noms d’oiseaux ont volé aux Costières

La bourse aux oiseaux s’est déroulée à Nîmes, samedi et dimanche, en même temps que le championnat régional.
mise en avant 11-18

Ce canari bouillarguais a été désigné champion régional de sa catégorie (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Ce ne sont pas moins de 122 exposants qui étaient présents ce week-end à la salle du stade des Costières, pour la bourse aux oiseaux. Mais pour la première fois, le rendez-vous annuel était couplé avec le championnat régional.

« Il y a plus de 1 500 oiseaux en exposition et 600 à la bourse », explique Jean-Paul Cauquil, le président de l’Oiseau club gardois. Mais l’organisateur déplorait une fréquentation nettement en dessous des espérances : « avec les manifestations des gilets jaunes, nous n’avons fait que 50 entrées samedi et environs 200 dimanche. Un manque à gagner préjudiciable pour l’association qui avait tablé sur 600 à 800 visiteurs et qui risque de ne pas rentrer dans ses frais. « L’entrée n’est que de trois euros. L’engagement à la bourse est de trois euros et nous ne prenons que 10% sur les ventes des oiseaux. Il faut savoir qu’organiser une exposition comme celle-là, coûte 8 000€ ».

Il était possible d’acheter le matériel nécessaire pour les oiseaux (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Lors de cette exposition, il était donc possible de ventre et acheter des oiseaux mais également acquérir du matériel et des produits pour la santé des animaux. Des tortues étaient aussi exposées mais pas mises en vente. Quant au championnat régional, il regroupait des participants gardois mais aussi venus des passionnés des Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Drôme, Hérault, Var et Vaucluse. Le jury composé de huit personnes a observé les oiseaux jeudi et vendredi pour récompenser ceux qui se rapprochaient le plus des standards de leur race.

Norman Jardin

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio