Faits Divers

GARD Aux assises pour viols : il faisait boire d’étranges tisanes à des femmes de son entourage

Photo d'illustration

Un chauffeur routier gardois, âgé de 42 ans, comparaît à partir de ce mercredi matin, devant la cour d'assises du Gard pour des viols et des agressions sexuelles sur des femmes de son entourage.

Des faits criminels qui seraient survenus au fil du temps et des rencontres de cet homme, entre 2003 et 2015, sur des communes des environs de Nîmes et d'Alès.

Il aurait abusé de sa belle-mère, des enfants de ses compagnes, mais aussi de ses compagnes ou ex-amies en les droguant avec une substance chimique qui n'a pas pu être identifiée durant les investigations. Si l'accusé a avoué durant sa garde à vue sa honte pour les faits sur sa belle-mère à qui il a fait ingurgiter une tisane et pour les faits sur une mineure, fille de sa compagne du moment, il a par contre nié de nombreuses accusations sur d'autres victimes.

L'enquête met en évidence un mode opératoire similaire auprès des victimes consistant à les droguer, puis à pratiquer des attouchements ou des actes sexuels alors qu'elles sont endormies. Toutes les victimes évoquent "un malaise" au réveil. Elles ne se souviennent de rien et affirment ne pas avoir eu de relations sexuelles avec l'accusé. Il a été retrouvé durant l'enquête des enregistrements vidéos prouvant les passages à l'acte avec des femmes endormies.

Les plaintes ayant été déposées bien plus tard, les analyses toxicologiques n'ont pas apporté de précision sur le médicament ou le produit utilisé pour droguer les victimes. Toutes évoquent une tisane, un coca-cola, une soupe, préparés par le mis en cause. Des boissons et aliments qui avaient un goût bizarre, amer. Le verdict est attendu vendredi.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité