Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.11.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 4096 fois

GARD Bilan des intempéries de la nuit : 142 interventions, 181 mm d'eau en 5 heures et un blessé grave

Photo d'illustration. Objectif Gard

Les autorités ont placé, mardi soir, le Gard en alerte Orange météo, qui s'est transformée ce mercredi matin en vigilance jaune.

Au total cette nuit, les pompiers ont réalisé 142 interventions de 18h à 6h00, avec un effectif renforcé de soldats du feu de cent pompiers sur le département et une chaîne de commandement renforcée par des cadres disponibles et 25 engins. En 5 heures, il est tombé 181 mm de précipitation sur Vauvert, le secteur le plus impacté par les fortes pluies. La foudre s'est abattue sur une maison à Vauvert qui a occasionné la coupure d'une ligne HT 20 000 volts.

Un accident s'est déroulé à Fournès sur A9 dans le sens sens Orange/Montpellier : un conducteur arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence est tombé en contrebas de 7 mètres, il a été grièvement blessé et transporté au CHU de Nîmes.

Un répartiteur d'électricité comprenant plusieurs transformateurs à Vauvert a brûlé. 1 transformateur détruit et 3 autres impactés. Sur le secteur de Gallician, 1 000 personnes impactées par des coupures électriques,

Une évacuation préventive d'un camping à Vauvert comprenant 150 personnes, puis 14 actions de mises en sécurité de naufragés de la route se sont déroulées avec un centre d'accueil et de regroupement réalisé dans un gymnase de cette ville.

Les pompiers ont également réalisé des reconnaissances dans 3 maisons de retraite pour le risque inondation (Vauvert, Bernis, Milhaud). Il y a eu un éboulement de terrain sur la chaussée empêchant la circulation des véhicules sur l'axe Générac /Beauvoisin sur la D197. Il est à noter, que depuis ce matin 5h45, plusieurs demandes de secours pour des inondations sur des voies publiques ou à domicile nécessitent l'envoi d'équipes.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio