Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.11.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1378 fois

GARD La drogue envoyée de Californie était retirée au colis postal du Vigan

photo archive/ Objectif Gard

C’est lors d’un festival de musique électronique qui se déroulait en juin dernier sur la commune de Collias que les gendarmes ont interpellé deux frères qui s’adonnaient au trafic de stupéfiants.

Des cévenols, âgés de 24 et 29 ans, tranquillement installés sur des chaises, avec des tentes pour passer la nuit et une glacière pour se rafraîchir en attendant les consommateurs. Deux complices qui recevaient des clients venus acheter du cannabis lors de ce festival. Lorsque les gendarmes ont essayé de les intercepter, ils se sont rebellés.

Ils comparaissaient donc tous les deux pour le trafic de drogue, mais aussi pour la rébellion sur les forces de l’ordre. Ils ont écopé de 10 mois de prison avec sursis et de 3 000 euros d’amende chacun.

L’originalité du dossier réside dans le fait que les colis étaient envoyés par un jeune cévenol qui vivait il y a quelques mois encore en Californie. La marchandise était expédiée des USA vers le relais de la Poste du Vigan, où son autre frère récupérait le précieux colis.  Une dizaine d'envois aurait été effectuée en quelques mois.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio