Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.11.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 394 fois

NÎMES Les salariés de Sud Services attendent Jean-Paul Fournier

Les salariés de Sud Services devant la mairie de Nîmes ce mercredi 21 novembre 2018 espérant une réaction de Jean-Paul Fournier Photo : DR/ObjectifGard

La situation semble toujours bloquée pour les agents propreté de la société Sud Services. Ce mercredi encore, ils manifestent devant l’hôtel de ville espérant attirer l'attention des élus de Nîmes. Peine perdue semble-t-il.

La société Sud Service a remporté il y a quelques mois le marché de la ville de Nîmes pour le nettoyage des abords des écoles. Comme le prévoit la législation, les employés anciennement salariés de la société Derichebourg Multiservices (qui a perdu le marché) ont été transférés au sein de la filiale du groupe Nicollin. Un transfert compliqué apparemment comme en témoigne le mouvement social entamé le 7 novembre dernier.

Lors du conseil municipal de samedi dernier, les salariés en grève ont tenté d'interpeller le maire, Jean-Paul Fournier. L'élue d'opposition Sylvette Fayet est également montée au créneau demandant au maire de venir au secours "de ces salariés en grande détresse. Notre collectivité doit pouvoir trouver les solutions de conciliation avec la direction de Sud Services. Car je ne peux pas croire que ce marché a été attribué au "moins disant" social, laissant ces salariés dans une situation déplorable avec une activité réduite de moitié."

Insistante avec deux autres collègues de l'opposition, Sylvette Fayet a obtenu de Jean-Paul Fournier qu'il se penche sur la question cette semaine. Ce mercredi, point de nouvelles. Les salariés de Sud Services ne baissent pas les bras. Ils viendront rappeler le maire à leur bon souvenir chaque matin s'il le faut.

Lire aussi : NÎMES Agents d’entretien des écoles en grève : paient-ils les conséquences d’un marché public « low cost »?

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio