A la uneActualités

MÉTÉO FRANCE Le Gard placé en vigilance orange

Photo Tony Duret / Objectif Gard

Météo France vient de placer le Gard en vigilance orange orages et pluie inondation.

Le bulletin précise qu'un "épisode méditerranéen intense" est attendu ce vendredi 23 novembre. Un épisode qui nécessite "un suivi particulier du fait des cumuls importants attendus sur les zones de plaine." Le début de l'événement météorologique est prévu pour vendredi à 11 heures, et sa fin pour vendredi à 23 heures.

Évolution prévue :
En seconde partie de nuit de jeudi à vendredi, des pluies débutent de la vallée du Rhône aux Cévennes. Elles sont faibles dans un premier temps. À partir de la fin de matinée de vendredi, des organisations de lignes orageuses remontant de Méditerranée vont concerner les plaines du Gard et jusqu'aux Cévennes.

Plusieurs passages successifs sont possibles sur la même zone sous des axes orageux orientés Sud-Nord et donnent des quantités de précipitations importantes. Les pluies se renforcent également sur les contreforts cévenols. Ces orages se décalent vers l'Est en fin de soirée de vendredi.

Pour l'ensemble de l'épisode, les cumuls de pluie atteindront sur les zones de plaine et le piémont cévenol 50 à 80 mm, localement 100 à 120 mm . Sur les Cévennes, les cumuls seront de l'ordre de 120 à 150 mm, localement 180 mm.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité