Actualités

VENDREDI EXPERT Les petites entreprises peuvent-elle être dispensées de rapport de gestion ?

Chaque vendredi à 14h, dans votre nouvelle rubrique Vendredi Expert, avec le concours de spécialistes implantés dans le Gard : avocats, juristes, fiscalistes..., nous répondrons aux questions d'actualité qui vous concernent. 

Notre expert est l'avocate nîmoise Cristine Bertrand, spécialiste en Droit des sociétés. Établie à Nîmes depuis 1991, son cabinet, situé 1, Place de la Maison carrée, et regroupe des avocats du conseil et du contentieux.

Les petites entreprises peuvent-elle être dispensées de rapport de gestion ? 

"La loi du 10 Août 2018 a étendu cette dispense à toutes les petites sociétés commerciales, quelle que soit leur forme, qui ne dépassent pas, à la clôture de l’exercice, 2 des 3 seuils suivants :

  • 4 millions de total de bilan
  • 8 millions de chiffre d’affaires
  • 50 salariés (nombre moyen de salariés au cours de l’exercice)

Toutefois certaines entités sont exclues de cette dispense même si elles ont la qualité de petite entreprise. Cela concerne les banques, sociétés de financement, entreprises d’assurances, mutuelles, sociétés dont l’activité consiste à gérer des titres de participation ou des valeurs mobilières.

Cette mesure est entrée en vigueur pour les exercices clos à compter du 11 août 2018"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité