Actualités

ALÈS Les nouveaux Alésiens reçus en mairie

Max Roustan a accueilli les nouveaux alésiens ce samedi matin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce samedi matin, dans la salle des États de l’Hôtel de ville, le maire d’Alès Max Roustan accueillait les nouvelles personnes qui se sont récemment installées dans la capitale des Cévennes.

« Vous avez fait le bon choix ! », lance fièrement Max Roustan aux nouveaux citoyens alésiens. Ils étaient nombreux, malgré le mouvement social qui perturbe les accès à la ville ce samedi, à avoir répondu présent à l’invitation du maire. « Vous avez fait le bon choix, reprend ce dernier, car vous êtes ici entre la mer et la montage. Bon, n’allez pas à la mer aujourd’hui car il vous faudra quatre heures au lieu d’une seule ! », plaisante-t-il, le rire jaune.

Après la projection de la vidéo qui présente la ville et son agglomération, Max Roustan est notamment revenu sur la démarche des États généraux du cœur de ville, qui a permis à la population « de participer à l’aménagement de la ville lors d’ateliers de concertation, qui se traduisent aujourd’hui par de réelles actions. » L’édile a ensuite souligné à quel point « il fait bon vivre » à Alès et n’a pas oublié non plus, en bon apiculteur, de mentionner les petits pots de miel issus de ruchers de la ville, et offerts chaque année aux nouveaux habitants. Une tradition alésienne.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité