Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.11.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 336 fois

NÎMES Luttez contre lui, vous sortirez vainqueur

Mois sans tabac et animations le 27 novembre prochain au Triangle de la gare (avenue de la Méditerranée) de 10h à 18h.
(Photo Anthony Maurin).

Le Triangle de la gare (Photo Anthony Maurin).

Le mois de nombre est le mois sans tabac. Le tabac est un problème sanitaire majeur dans notre société moderne et un mois pour stopper ses ravages ne suffit pas. Cependant, quelques actions d'envergure naissent et balaient le paysage local, à l'image d'une proposition faite par la MGEN et d'autres acteurs.

Un million de fumeurs quotidiens de moins entre 2016 et 2017, c'est le chiffre annoncé et c’est considérable. C’est aussi et surtout la preuve que réduire le tabagisme en France, c’est possible. Près de 60% des fumeurs quotidiens ont envie d’arrêter de fumer mais il leur faut souvent un coup de pouce, un déclic, un soutien que savent leur procurer les spécialistes en la matière.

Le défi du #MoisSansTabac est de les accompagner dans l’arrêt du tabac mais c'est le moment de s’inscrire pour relever ce challenge. Le mois dans tabac s’adresse à tous les fumeurs qui ont envie d’arrêter de fumer. Le but du jeu qui n'en est pas un ? Un mois sans fumer. Cela correspond à cinq fois plus de chances de s’arrêter tout court... Si vous désirez tenter la belle épopée, il vous suffit de vous s’inscrire sur www.tabac-info-service.fr ou au 39 89, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Si vous préférez le local et le contact humain, une invitation lancée à tous les Nîmois qui souhaitent arrêter de fumer. En effet à Nîmes, des animations #MoisSansTabac seront organisées le mardi 27 novembre prochain au Triangle de la gare (avenue de la Méditerranée) de 10h à 18h. L’invitation est lancée à vous d'y répondre mais sur place vous pourrez rencontrer des tabacologues et bénéficier des conseils de professionnels de santé et d’acteurs de prévention.

Les animations rassembleront des intervenants de l’Agence Régionale de Santé, d’Epidaure, de la Mutualité Française, de la Ligue contre le cancer, de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) et de la MGEN.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio