A la uneFootballHandballHBCNNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 26 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Le match Strasbourg – Nîmes s’est joué à guichets fermés (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Du monde dans les tribunes. Avec 25 128 spectateurs, l’affluence de samedi soir au stade de la Meinau est la deuxième plus importante de la saison pour un match du Nîmes Olympique. Le record est toujours détenu par le Lyon – Nîmes (2-0) de la 10e journée qui s’était disputé devant 40 896 spectateurs. Jordan Ferri, le nouveau milieu de terrain nîmois ayant joué ces deux rencontres (une avec Lyon et l’autres avec le NO), il donc vu jouer les Crocos avec une affluence une moyenne de 33 039 spectateurs. Rappelons qu’au stade des Costières la moyenne est de 14 354.

25 ans plus tard. Le Nîmes Olympique n’avait pas gagné un match de ligue 1 sur le score de 1-0 depuis le 8 mai 1993. À cette époque, c’était déjà à l’extérieur, et plus exactement à Lyon, que les Crocos s’étaient imposés. Ce soir-là, l’équipe alignée par Michel Mezy était la suivante : Perez – Touron, Cucciufo, Blanc, Lucchesi – Pabois, Garcin, El Ouali, Vercruysse, Monczuk (Espeisse, 85e), Martel. L’unique buteur de la soirée avait été Philippe Vercruysse qui avait fait trembler les filets de l’équipe dirigée par Raymond Domenech à la 62e.

À Strasbourg, Paul Bernardoni et sa défense ont réalisé leur 4e clean sheet de la saison (Photo via MaxPPP)

Garantie étanche. Si la défense nîmoise avait mal débuté la saison en encaissant 13 buts dans les six premières journées, elle s'est particulièrement ressaisie. L’arrière-garde de Crocos n’a cédé qu’à six reprises lors des huit derniers matches, faisant de Nîmes la 5e meilleure défense française de la 7e à la 14e journée. Sur cette même période, le Nîmes Olympique a réalisé quatre "clean sheet" (match sans encaisser de but), soit lors d’un match sur deux.

USAM

Deux Usamistes en formation. Tom Poyet et Hugo Jovani, deux membres du centre de formation de l’USAM, ont débuté ce matin un stage au sein des services marketing et commerciaux du club nîmois, dans le cadre de leur BTS com, à la CCI de Nîmes. Cette formation ne leur empêchera pas de suivre les entraînements quotidiens.

RCN

Collégiens au stade. Dans le cadre des rencontres entre les sportifs et les collégiens, les élèves du collège Théodore Monod, de Clarensac, sont invités pour assister à la rencontre entre le RCN et Roman qui se jouera dimanche (15h) au stade Kaufmann. Les collégiens feront une haie d’honneur aux joueurs. D’autres initiatives sont prévues dans les mois à venir entre le Rugby Club Nîmois et les collèges de Bagnols-sur-Cèze, Saint-Hippolyte-sur-Fort et Jules Verne à Nîmes.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité