Actualités

LUNDI SANTÉ Patients, soignants et bénévoles sous l’objectif

Le CH Alès-Cévennes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Toute la semaine, le centre hospitalier Alès Cévennes présente une exposition photos intitulée « Émotions sous objectif ».

Une quarantaine de photographies de patients et soignants, exprimant librement leurs émotions sous l’objectif, seront exposées dans le hall de l’hôpital du 26 au 30 novembre 2018. Un projet à l’initiative de Raymonde Mazet, représentante de l’association VMEH (Visiteurs des malades en établissement de santé) et vice-présidente de la Commission des usagers. L’exposition a pu être réalisée avec le soutien de la direction générale, de la direction des soins et en collaboration avec les élèves de la section « arts visuels » du lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès.

L’objectif est de faire partager le facteur humain de l’hôpital au travers de photos valorisant des instants de plaisir et de petits bonheurs. Ces images ont vocation à modifier la vision très technique et angoissante de l’hôpital, lieu humain d’aide, de prévention, d’accompagnement, d’éducation à la santé et de soins. Usagers, soignants et bénévoles se sont prêtés à l’exercice. Ainsi, chacun a pu se sentir acteur de l’entité que représente un hôpital. Une action qui s’inscrit dans le cadre du Projet régional de santé 2018-2022 qui, dans son chapitre « place et droit des usagers », réaffirme le rôle de ces derniers comme acteurs de leur parcours de santé et conforte leur association à la gouvernance du système.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité