Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 26.11.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 2377 fois

NÎMES Une centaine d'agriculteurs en colère devant la préfecture du Gard

Photo AS/ObjectifGard

Depuis ce matin 8 heures une centaine d'agriculteurs est installée devant la préfecture du Gard, Avenue Feuchères, pour protester contre la suppression programmée sur plusieurs années du dispositif Travailleurs occasionnels demandeurs d’emploi (TODE).

Ils sont en colère contre la suppression de l’allègement des charges pour l’emploi de travailleurs saisonniers. Au niveau national, la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) estime que cette mesure concerne 870 000 contrats et représenterait une perte sèche de 144 millions d’euros pour les agriculteurs.

Une centaine d'agriculteurs ce lundi matin devant la préfecture du Gard Photo : AS/ObjectifGard

Comme nous l'explique une agricultrice gardoise présente ce matin dans la manifestation, "90% des exploitations font appel à l'emploi saisonnier. C'est pour nous une économie de 250 euros par mois et par salarié que l'on veut nous retirer."

Soutenue au Sénat, sous majorité Les Républicains, cette exonération de charges, créée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, doit être au centre des débats ce lundi à l'Assemblée nationale.

Abdel Samari

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio