ActualitésSociété

RODILHAN Les grands noms du jazz, de Chicago à l’agglo

Jazz 70 et son Denim sound of jazz vous attendent pour un concert détonant jeudi 29 novembre, à 20h30, à l'Espace culturel Bernard Fabre.

Mike Wheeler

Comme chaque année depuis1970, la tournée du Chicago Blues Festival revient une nouvelle fois présenter une sélection d'artistes de la scène blues contemporaine pour défendre et revisiter l'esprit du blues de Chicago.

" Avant de fêter la 50e historique en 2019, nous avons fait le choix d'un plateau 100% Chicago, qui sera composé de Mike Wheeler et de son band accompagnés d'Omar Coleman à l'harmonica et au chant et de Peaches Staten au chant, en invités. La cuvée 2018 du CBF possède donc tous les ingrédients pour déboucher sur un grand cru ! ", note malicieusement l'association Jazz 70, organisatrice de ce festival pas comme les autres.

À la tête du groupe formé pour l’occasion, Mike Wheeler. Il s’est imposé depuis dix ans comme l’un des guitaristes de référence de la relève du chicago blues. Formé à bonne école par des années d’expérience en tant que sideman dans diverses formations, il a eu la chance de jouer aux cotés de nombreuses légendes tels que Son Seals, Koko Taylor, Willie Kent ou Buddy Guy.

Wheeler s’est fait connaître lors de son passage dans l’orchestre de Big James and the Chicago Playboys entre 1998 et 2011 avant de pousser sa carrière solo et de former le groupe qui lui a permis de signer avec l’historique label Delmark en 2012 et de publier deux albums, unanimement salués par la critique.

Omar Coleman

Les musiciens qui forment son groupe font tous partie des plus réputés de la planète blues à leurs instruments respectifs comme le prouve entre autre la rythmique " all star " formée par Cleo Cole à la batterie et Larry Williams à la basse... Rien que ça ! À ses cotés, deux vieilles connaissances invitées pour compléter le groupe du Chicago Blues avec Omar Coleman à l’harmonica et Faye " Peaches " Staten au chant, parfait.

Omar se réclame de Billy Branch et de Junior Wells tandis que Peaches va chercher ses influences chez Koko Taylor et Etta James. Tous les trois se rejoignent régulièrement chaque mois sur la scène du mythique Kingtson Mines de Chicago pour partager la scène et faire traîner le bœuf jusqu’à la fermeture du club. Leur complicité et leur talent mêlés au dynamisme dont ils font preuve sur scène nous garantissent une très belle édition du Chicago Blues...

Réservations. Tarifs : 15 euros*/17 euros (*Tarif réduit adhérents, demandeurs d’emploi, étudiants). Par mail à associationjazz70@gmail.com (nom, prénom, tel, nombre de places et tarif) sinon points de vente habituels FNAC, Géant, Carrefour...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité