ActualitésEconomieSociété

MARDI ÉCO Accélérer la montée en puissance de sa société

France Clusters propose des solutions pour accélérer la progression de votre entreprise.

L'économie est un des enjeux des années à venir. Avec une croissance peu entraînante, la France n'a toujours pas de pétrole mais a parfois des idées.

Incubateurs, pépinières et autres accélérateurs fleurissent sur les territoires et se positionnent en tant qu’acteurs centraux du développement économique. Un collectif d’accélérateurs se crée au niveau national pour perfectionner l’accompagnement des entreprises à fort potentiel sur le territoire français.

En complémentarité des outils déjà existants, ces dispositifs d’accompagnement se structurent pour proposer des services aux entreprises à fort potentiel afin d’augmenter leur performance et favoriser leur croissance. Une enquête récemment menée par France Clusters insiste sur la diversité/pluralité des démarches d’accélération et leur lien étroit avec leur territoire d’implantation.

Le but de ce tout nouveau collectif ? Consolider les forces et savoir-faire de chacun afin de créer un écosystème utile pour les porteurs de projets. Animé par France Clusters, le collectif des accélérateurs se veut une plateforme d’échanges et de partages permettant à des structures d’accélération d’excellence d’aborder des problématiques propres et mener des actions communes afin de gagner en visibilité dans le paysage de l’accélération. De plus, c'est une force supplémentaire pour perfectionner leur accompagnement des futures pépites françaises.

Si le Gard n'est pas encore représenté, il ne tient qu'aux petits curieux de nouveauté de tenter le coup. Actuellement composé d’une dizaine de structures portant des démarches d’accélération de qualité dans des secteurs très variés, ce collectif reflète l’excellence de l’accompagnement. Certains accélérateurs travaillent à l’avènement d’une nouvelle forme d’économie, d'autres renforcent le caractère digital et numérique des territoires. Mais de nombreux autres accentuent et perfectionnent l’innovation des filières clés du territoire en proposant un accompagnement d’excellence pour garantir un développement optimal à ces entreprises " pépites ".

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité