ActualitésCulture

LA GRAND’COMBE Le festival Itinérances s’associe à Charbon Ardent

Le film "Cocktail Molotov" est projeté à 20h30 ce jeudi 29 novembre, salle Marcel Pagnol.

Le Festival Cinéma d'Alès - Itinérances s’associe à Charbon Ardent et propose, ce jeudi 29 novembre, la projection d’un film suivie d’une discussion autour d’un verre, en lien avec le thème 2018 : mai 68.

C’est un air de mai 68 qui souffle sur la treizième édition de Charbon Ardent, fête de la Sainte-Barbe à La Grand’Combe, qui se déroule depuis le début de la semaine et jusqu'au 2 décembre. Ce jeudi 29 novembre, le film Cocktail Molotov de Diane Kurys sera projeté à 20h30 à la salle Marcel Pagnol de La Grand'Combe.

Synopsis

Paris, Mai 1968. Anne aime Frédéric, mais ils sont de milieux différents. Peu avant l’explosion sociale, Anne se dispute avec sa mère, qui n’accepte pas l’origine modeste du jeune homme, et entraîne Frédéric dans une fugue vers Venise avec leur pote Bruno. Le pouce en l’air, ils traversent la France de 68, mais ont le sentiment de rater quelque chose et, de Venise à Paris, ils courent après les barricades…

France, 1979, 1h32. Version restaurée. Réalisation : Diane Kurys. Interprétation : Elise Caron, François Cluzet, Philippe Lebas.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité