ActualitésCulture

NÎMES Apéro conférence et récital de Philippe Cornier à Pablo Romero vendredi

Influence de la guitare classique sur le flamenco par Roé illustré par Jean-Gui Gauthiez et Philippe Cornier.

Philippe Cornier guitariste habité sous influences multiples

Roé nous invite vendredi 30, à 19h30, à une immersion dans le monde du Flamenco lors d'un apéro-conférence à Pablo Romero, où il sera question de l'influence de la guitare classique dans le Flamenco suivit d'un récital du guitariste Philippe Cornier. Entrée libre.

Languedocien natif de Nîmes Philippe Cornier vit à Saint-Privat, au pied du Larzac, dans le village de ses ancêtres. Initié à la guitare par Nate Price (ancien musicien de Louis Armstrong,) il découvre la musique classique et rejoint la classe du maître Javier Quevedo à l’École normale de musique de Paris. Guitariste habité, que le spirituel inspire au plus haut point, héritier de la  grande école espagnole, il s’enrichit de rencontres : le cinéaste Christophe Barratier (Les Choristes), qu’il côtoie dans la classe de Javier Quevedo, l’écrivain Michel Del Castillo, le journaliste Michel Cardoze…

À Béziers son chemin croise celui d’Alain Montcouquiol pour des lectures musicales entre guitare et poésie avec l’écrivain nîmois, une rencontre suivie de beaucoup d’autres, des passerelles entre divers créateurs tel que récemment à Damas le peintre Claude Viallat, en 2011 l’acteur Philipe Caubere, la journaliste Laure Adler…

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité