Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.11.2018 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 3125 fois

NÎMES Accident mortel sur l'A9 : "votre comportement au volant est criminel"

photo archive  / Objectif Gard

Un homme qui conduisait au-dessus de la vitesse autorisée, sans assurance, sans permis, très alcoolisé a été condamné à 3 ans de prison ferme et un maintien en détention.

Il était poursuivi, mardi, devant le tribunal correctionnel de Nîmes, pour un homicide involontaire survenu lors d'un terrible accident de la circulation. Les faits se sont déroulés le 9 juin dernier, sur l'autoroute A9, vers 20h30. Ce soir-là, le conducteur fautif prend l'autoroute et roule vite, très vite pendant même quelques minutes. Il a 2,32 grammes d'alcool dans le sang. Il a fait l'apéro avec son copain qui dort à côté. Ce dernier a 4 grammes d'alcool dans le sang.

Le choc arrive, le conducteur percute une voiture dans laquelle se trouve un père, une mère et leurs deux enfants âgés de 2 ans et 6 ans. Par chance, la famille ne sera que très légèrement blessée. Dans la voiture du conducteur alcoolisé, le passager est blessé. Il décédera le lendemain au CHU de Nîmes des suites d'une fracture du crâne.

Le mis en cause qui comparaît détenu, plus de cinq mois après les faits, affirme qu'il détient un permis de conduire qu'il aurait passé en 1987 en Roumaine d'où il est natif.  " Cet homme est incroyable en terme d'irresponsabilité. Il roule alcoolisé, sans permis, sans assurance et avec une voiture volée. Peut-on parler d'un homicide involontaire, en tout cas pour moi il avait la volonté  de mettre en danger les autres, estime la substitut du procureur Julia Salery. Votre comportement au volant est criminel. Vous avez été condamné ici même en février dernier pour une conduite en état d'alcoolémie et vous n'êtes pas venu vous expliquer alors que vous aviez la convocation", poursuit la représentante du parquet de Nîmes qui ne trouve aucune circonstance atténuante et réclame 4 ans de prison et un maintien en détention. Finalement, le tribunal sanctionnera à 3 ans de prison le prévenu qui retourne en maison d'arrêt.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio