ActualitésCulture

VAUVERT Le Mysterio Quintet en concert à l’école intercommunale de musique

Concert gratuit, café et croissants offerts : que du bonheur !

Mysterio Quintet (photo D.R)

Dimanche 16 décembre à 11h, Le Mysterio Quintet se produira en concert à l'auditorium de l'école intercommunale de Petite Camargue à Vauvert. Et, pour que le plaisir soit complet, on vous offrira le petit-déjeuner à 10h30.

On connaît les quatuor à cordes mais peu d’ensembles jouent avec un accordéon. Le Mysterio Quintet a invité cet instrument en son cœur. La matière sonore qui en résulte n’a pas son pareil et permet des programmes originaux… Cette formation originale et novatrice à géométrie variable autorise à ses musiciens d’aborder un répertoire ouvert et éclectique, allant de la musique baroque en passant par la musique traditionnelle - notamment le tango « classique » comme le nuevo tango -, tout en faisant la belle part à la musique classique et contemporaine.

Un ensemble né d’une longue amitié entre cinq musiciens partageant la même envie artistique et le même élan de curiosité. Ils se sont rencontrés au cours de leur formation au Conservatoire de Nîmes et ont ensuite chacun parfait leur art dans les grands conservatoires français et européens. Leur retour à Nîmes leur a permis de rejouer ensemble, enrichis de leurs expériences multiples.

Le Mysterio Quintet est composé de Norbert de Jesus Pires et David Dussaud au violon, d’Aurélien Nunez à l’alto, de Céline Dussaud au violoncelle et de Sébastien Mazoyer à l’accordéon ainsi qu’au piano selon les programmes, ce qui permet au quintet de s’ouvrir à un large répertoire divers et original.

Pratique. Concert gratuit et cafés et croissants offerts. École intercommunale de Petite Camargue, parc Nelson Mandela, rue Louise Désir. Réservation. 04 66 88 87 40.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité