ActualitésSociété

BAGNOLS 14/18 : le conseil municipal des jeunes propose une exposition

Les enfants du CMEJ de Bagnols proposent une exposition autour de la guerre de 14/18 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’hôtel de ville de Bagnols accueille jusqu’au 7 décembre une exposition initiée par le conseil municipal des enfants et des jeunes de la ville sur le thème des monuments aux morts bagnolais et des Poilus bagnolais pendant la première guerre mondiale.

On y retrouve une série de photos signées du talentueux bénévole Claude Masse ou encore une frise réalisée par les élèves du collège Gérard-Philipe. Les petits élus du CMEJ ont quant à eux coordonné et chapeauté l’exposition. « Nous sommes très heureux que les enfants participent de plus en plus aux commémorations, c’est par là que la mémoire passera », a souligné le président des Anciens combattants de Bagnols Jean-Claude Mougenot, jeudi soir lors de l’inauguration de l’exposition. Le maire Jean-Yves Chapelet a quant à lui insisté sur le travail des collégiens de Gérard-Philipe, « qui nous a permis de trouver que le plus jeune maire de Bagnols, Louis Charrier, avait été tué pendant la guerre de 14/18. Le 7 décembre prochain, nous allons refleurir sa tombe. »

L’exposition est tout public, et des visites sont proposées aux classes. Par ailleurs, les enfants du CMEJ seront présents sur place ce samedi de 10 heures à midi pour présenter leur exposition.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité