Actualités

ALÈS 130 collégiens à la rencontre d’entreprises du bassin

Le forum des métiers s'est tenu ce jeudi 29 novembre au collège Jean Moulin.

Ce jeudi 29 novembre, le club d'entreprises gardoises Face Gard organisait la cinquième session du forum des métiers au collège Jean Moulin d'Alès.

130 élèves de troisième, issus des quartiers prioritaires d’Alès, sont allés à la rencontre d’entreprises du territoire - grands groupes mais aussi TPE et PME - avec des stages à la clé. Des conseillers d’orientations et centres de formation ont également participé à la matinée afin d’offrir aux élèves une multitude d’options.

Les élèves ont joué le jeu en mettant en application tous les conseils transmis par leurs professeurs et les intervenants de FACE Gard. Certains se sont même spécialement apprêtés pour le forum (chemises pour les garçons, veste de tailleur pour les filles) et ont préparé en amont des questions à poser aux entrepreneurs. Ils étaient 38 à avoir répondu à l’invitation afin de partager leur passion pour leur métier.

Cette année encore, ce forum a permis aux collégiens de découvrir de nombreux secteurs d’activité mais également d’aborder leur stage - et d'en décrocher un pour certains - avec une première approche du monde de l’entreprise.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité