ActualitésCulture

NÎMES S’enrichir d’histoire au salon des Antiquaires

Il est installé au Parc des expos de Nîmes jusqu'au lundi 3 décembre.

Le confiturier présenté par l'expert Guillaume Rullier a retenu l'attention d'Éric Giraudier, président de la CCI, deuxième en partant de la gauche et du conseiller municipal, Christophe Rolland, le quatrième sur l'image (photo Corentin Corger)

Depuis jeudi, le Salon des antiquaires a pris ses quartiers au Parc des expositions de Nîmes. Des objets en tout genre sont à découvrir jusqu'à demain soir. 

Avec le salon Nimagine, celui des Antiquaires fait partie des expositions les plus anciennes proposées chaque année à Nîmes. En 2018, le Salon des Antiquaires fête sa 46e édition pendant cinq jours. Une cinquantaine d'exposants vend : mobilier, objets d'art contemporain, bijoux, draps, argenterie, cannes... Des pièces parfois uniques qui proviennent d'une période comprise entre le 17e et 20e siècles.

Pour les habitués de ce rendez-vous c'est l'occasion de retrouver les mêmes antiquaires mais de nouveaux objets. En gage d'assurance de trouver de véritables objets antiques et de collection, un expert est présent en permanence sur le salon. "De plus en plus ces objets reviennent à la mode pour décorer certaines maisons car on peut les moderniser. Prenez un tabouret ancien, on peut conserver les pieds et l'habiller de cuir", explique Guillaume Rullier.

Objets de l'Histoire et belles histoires

Un berceau comme on en fait plus ! (photo Corentin Corger)

L'année dernière, environ 4 000 visiteurs s'étaient déplacés. Un public souvent de collectionneurs, poussé par l'envie de trouver un objet bien précis. Mais il ne faut pas s'arrêter à l'image luxueuse que renvoie le mot antiquaire. Car au-delà d'enrichir son salon d'objets d'Histoire, on peut enrichir sa connaissance de belles histoires. Si on devait n'en conseiller qu'un arrêtez vous devant le "stand" de cannes. L'antiquaire présent vous surprendra en vous dévoilant les gadgets et les origines de ses objets incroyables.

Corentin Corger

Ouvert jusqu'à 20h ce dimanche, l'entrée est au tarif de 5 euros. Ce lundi, pour le dernier jour, l'entrée est gratuite avec ouverture de 10h jusqu'à 20h. 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité