ActualitésPolitique.

AIMARGUES Jean-Paul Franc écrit au président de la République

Jean-Paul-Franc, un maire inquiet de l'impact économique négatif de l'action des gilets jaunes (Photo ville de Vauvert)

Jean-Paul Franc, maire d’Aimargues et président de la communauté de communes de Petite Camargue a adressé un courrier au président de la République afin de l’alerter sur les difficultés économiques engendrées par le mouvement des gilets jaunes sur le territoire.

Il demande en substance au chef de l'État d’intervenir pour régler rapidement ce conflit qui pèse sur l’emploi et les chiffres d’affaire des petites, moyennes ou grandes entreprises installées en Petite Camargue. Il précise que "2 000 salariés sont concernés et directement impactés par le mouvement" sur son territoire, et fait remarquer qu'en tant qu'élu, il n'a aucun pouvoir d'action sur le conflit et ne peux que subir la situation.

"Monsieur le Président, votre intervention du 27 novembre n'a pas convaincu", note Jean-Paul Franc, "et 84% des français soutiennent le mouvement des gilets jaunes". Après le constat, il exprime une demande pressante : "Je m'adresse à vous afin d'ouvrir les négociations dans les meilleurs délais pour sortir de cette situation préjudiciable à l'ensemble du bassin de l'emploi." Et de conclure: "Il est impératif que l'État mette en œuvre les conditions sociales pour sortir de cette crise." 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité