A la uneActualités

TRANSITION ÉCOLOGIQUE La secrétaire d’État Emmanuelle Wargon ce jeudi au Pont-du-Gard

Photo DR Twitter Emmanuelle Wargon

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire sera dans le Gard ce jeudi 6 décembre 2018.

Elle se déplacera au Pont du Gard à 15h pour signer le contrat de transition écologique et solidaire (CTE) avec  la communauté de communes du Pont du Gard et la communauté d’agglomération du Gard Rhodanien qui font partie des vingt territoires volontaires pour mettre en œuvre des contrats de transition écologique en 2018. Ils font le choix de l’écologie comme moteur de l’économie et s’engagent dans un changement de modèle à travers la transition écologique et solidaire.

Suite à la fermeture de la centrale EDF d’Aramon, la démarche « CTE » facilite l’accompagnement territorial ainsi que la mise en place d’un traitement et d’une valorisation des matériaux de démantèlement par EDF / SOCODEI.

C’est dans ce contexte qu’Emmanuelle Wargon se rendra au Pont du Gard pour signer le contrat de transition écologique avec tous les acteurs du territoire et ira visiter l’usine Centraco de SOCODEI.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité